L'ATELIER DE LA FACTRICE ENCHANTE LES ÉLÈVES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

L'ATELIER DE LA FACTRICE ENCHANTE LES ÉLÈVES

Malaucène
20 octobre 2021 - 15:31
0 commentaires

Les élèves ont aidé la factrice imaginaire.

Dans le cadre des rencontres culturelles organisées par le réseau des bibliothèques, Ludivine Arnaud-Clier, enseignante de la classe de CM1/CM2 du groupe scolaire de la Rebeyrade, a reçu Claire Pantel, conteuse et plasticienne de la compagnie « L’air de dire », et Hélène Arnaud, metteur en scène et réalisatrice, accompagnées par Émilie Bousquet, coordinatrice des bibliothèques en réseau de la Cove, pour quatre séances sur le thème de la correspondance et d’un territoire imaginaire.

Les élèves, divisés en deux groupes, ont travaillé sur l’Atelier de la factrice (la factrice est de passage dans votre quartier. Malheureusement ce matin, une bourrasque a emporté sa sacoche pleine de courriers… Elle a besoin d’un coup de main. Aidez-la à préparer lettres et cartes postales qu’elle pourra distribuer).

Chaque élève de l’atelier d’écriture a donc inventé un personnage pour lui écrire avec deux mots clés à insérer dans leur texte tandis que l’autre groupe dessinait et peignait une carte postale. Après deux séances, les groupes ont changé d’atelier.

À la fin de la quatrième séance, tous ont présenté leurs œuvres et se sont dits enchantés d’avoir participé à ces ateliers.

X