BMX : 5 PILOTES SUR 10 FONT DES PODIUMS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BMX : 5 PILOTES SUR 10 FONT DES PODIUMS

Entrechaux
20 octobre 2021 - 15:20
0 commentaires

La 4e manche de la Coupe région Sud PACA avait lieu ce week-end à Sainte-Maxime sous un magnifique soleil. Dix pilotes du Bmx Club Entrechaux ont répondu présents et étaient venus porter haut les couleurs du club malgré la distance. Et, belle surprise, cinq des dix pilotes ont atteint les finales dans plusieurs catégories.

Ainsi, Manon Aubert en poussines obtient son premier podium en compétition avec une magnifique 3e place. Elle progresse à chaque sortie et sera bientôt en mesure de jouer la victoire si elle continue dans cette voie. Capucine Vera, l’autre féminine du jour, se classe 7e en pupilles filles mais continue d’être combattante dans l’adversité et les progrès vont finir par lui permettre de jouer les premiers rôles dans cette catégorie.

En prélicenciés, trois des pilotes sont régulièrement présents aux avant-postes. Maé Zemour continue à truster les podiums en obtenant une nouvelle fois la 3e place en finale. Cette fois, il était accompagné en finale de Raphaël Aubert qui finit 5e dans la même catégorie. Et le 3e pilote, Fabio Chanel-Meluret finit aux portes de la finale avec une 5e place en demi-finale. Bientôt la finale avec ses deux autres camarades du club.

En poussins 2, Antoine Houssin Decourt avait fait le déplacement et n’a pas réussi à sortir des manches malgré une belle combativité. L’après-midi, les quatre représentants ont obtenu des résultats plus aléatoires. Ainsi, en benjamins novices, Samuel Mathon Fernandez ne réussit pas à sortir des manches contrairement à sa dernière compétition. Par contre, Barthélémy Vera réussit lui à atteindre les quarts de finale. Il faut continuer de travailler pour ces jeunes pilotes qui sont 1re année dans cette catégorie.

De son côté, Noa Barbette ne parvint pas à sortir des manches en Minimes. Il revient de blessure et doit se remettre au rythme des compétitions. Enfin, Maé Barbette, en cadet, poursuit sur sa dynamique des semaines passées, pour atteindre sa première finale de la saison et terminer à une belle 7e place dans une catégorie régionale relevée.

Cinq finalistes sur dix inscrits, c’est donc une belle journée pour le Bmx à Entrechaux. Place aux vacances scolaires et leurs lots de stages dont notamment celui du mardi 26 octobre prochain sur la piste à Entrechaux avec Sylvain André, Champion de France 2021 et 4e des derniers JO de Tokyo. Les pilotes inscrits vont pouvoir prendre conseil auprès du meilleur pilote de BMX français.

X