LE PUBLIC SOUS LE CHARME D’YVES DUTEIL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE PUBLIC SOUS LE CHARME D’YVES DUTEIL

Vaison-la-Romaine
16 octobre 2021 - 12:58
1 commentaires

25 ans de Festival Brassens ça se fête ! Alors quoi de mieux que le chanteur Yves Duteil en personne pour célébrer cet anniversaire .

Il était sur la scène de l’espace culturel vendredi soir qui affichait complet et les spectateurs ont vécu un moment privilégié durant deux heures et un grand bonheur de sentir une présence « en vrai » d’Yves Duteil.

Auteur compositeur, interprète aux cinquante années de carrière, c’est l’air serein, dans une tenue scénique irréprochable, qu’Yves Duteil est entré en scène, accompagné par son talentueux contrebassiste, Gilles Bioteau, pour un concert exceptionnel. Yves Duteil aime jouer avec la richesse de la langue française, le public adhère à la sensibilité des textes, qui ont marqué une époque par ses chansons engagées et poétiques. Pour lui, dans le monde actuel : « la qualité la plus nécessaire est l’écoute, car aujourd’hui on édicte des règles pour autant de gens différents et j’ai envie de mettre l’humain au centre de la scène ».

Un concert avec des chansons d’amour, des portraits de gens qu’il aime, ses préoccupations pour l’environnement où il exprime aussi la tolérance, la transmission, l’espérance, car Yves Duteil a aussi besoin d’exprimer ses sentiments multiples après les évènements tragiques de ces dernières années. Un grand frisson parmi le public quand il interprété « prendre un enfant par la main » (meilleure chanson française du XXème siècle), « la langue de chez nous » et les textes de son album « Respect »,qui mêlent les mots d’espoir, de fraternité et d’ouverture.

Festival Brassens :

Aujourd’hui Samedi 16 octobre au village vacances « Léo Lagrange » à 14h30 Bernard Degavre chante Moustaki accompagné par Ariane de Bièvre à la flûte traversière Barry Mc Neese à la basse et Patrick de Schuyter.

En 1ère partie Corinne Tortora et Alain Laurent deux habitués du festival

A 21h Natacha Bezriche chante Barbara accompagnée au piano par Sébastien Jaudon – en 1ère partie Jacques Evrard chante Julos Beaucarne. 

Pass obligatoire pour accéder aux concerts

 

JJA

There is 1 Comment

Quel artiste, quel générosité ! Dommage que la salle ne soit qu'une " simple" salle des fêtes et pas vraiment une salle de spectacle, un vrai théâtre (manque de confort, son, scène haute...). Mais magnifique malgré tout.
X