L’AG DES PARENTS D’ÉLÈVES SOUS LE SIGNE DE LA COVID

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’AG DES PARENTS D’ÉLÈVES SOUS LE SIGNE DE LA COVID

Vaison-la-Romaine
20 septembre 2021 - 14:57
0 commentaires

L’Association des Parents d’Élèves de Vaison (APEV) a vu son activité perturbée par la Covid, mais elle commence l’année avec beaucoup de projets.

L’assemblée générale de l’APEV s’est tenue jeudi. Environ 50 personnes y ont participé. Elle a été largement marquée par les interventions de parents sur la Covid, notamment de ceux qui sont opposés à la vaccination. Il a été question de professeurs qui influenceraient les enfants – pour ou contre —, de traitements différenciés entre vaccinés et non vaccinés, assimilés à « des discriminations » qui relèveraient du Code pénal…

La présidente, Stéphanie Augier, a géré avec sans froid, expliquant que les décisions ne prennent pas localement, mais au niveau national, et que l’association est désarmée pour agir à ce niveau.

Le nouveau proviseur, qui semble ouverte à la discussion, est appréciée des parents, mais aussi de l’équipe pédagogique.

Les actions de l’année scolaire écoulée ont été passées en revue, avec notamment 2 000 euros d’achat par l’association, pour les enseignants, de matériel informatique pour faciliter le distanciel. L’association, qui compte une centaine d’adhérents, a participé à 17 conseils d’administration et cinq conseils de discipline.

La rentrée des 1 118 élèves est l’occasion de revenir sur les dossiers récurrents, les toilettes, que deux élèves ont régulièrement saccagées l’année dernière, l’ouverture insuffisante du CDI, et la situation tendue des effectifs de surveillants.

Pour l’année qui commence, l’association maintiendra les « cafés dys », pour les parents « d’enfants dys », et va relancer les rencontres entre élèves et professionnels, pour aider aux orientations. Une nouvelle action sur le poids des cartables est envisagée. Le prochain « café dys » aura lieu le 16 octobre.

La réunion s’est conclue sur la préparation des élections des délégués de parents d’élèves. Elles auront lieu le 8 octobre. Bien sûr, L’APEV demande à ce qu’on vote pour ses représentants.

Les instances dirigeantes évoluent :
Entrent au bureau : Dominique Delage reprend le poste de trésorière, Caroline McCrory, Nathalie Segond et Leila Taghri ceux de vice-présidentes, accompagnées de Romain Rosso, vice-président. 
Quittent le bureau : Sylviane Edin et Christel Michon car leurs enfants ne sont plus à la cité scolaire, Pierre Gruget, Marion Boutin et Anne Mitelheiser.

Restent au bureau : Christophe Decarpentrie, Najat Kiddi Harba et Daniel Rolland, et la présidente, Stéphanie Augier.

 


 

X