LA MERCI A TENU SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA MERCI A TENU SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Vaison-la-Romaine
13 Septembre 2021 - 18:36
0 commentaires

Catherine Serreau-Lamotte, présidente

L’assemblée générale de La Merci s’est tenue samedi.

L’association La Merci regroupe les familles des personnes accueilles à l’Esat Chaud d’Abrieu, au foyer d’hébergement La Rouvilliere et dans les foyers de vie La Ramade et Bon Esper, qui accueillent plus de 130 personnes. Elle a tenue son assemblée générale samedi à l’espace culturel, en présence de Daniele Mlynarczyk, adjointe au maire, et de Sophie Rigaut, conseillère départementale.

En 2014, l’association, qui gérait ces quatre établissements, a transféré leur gestion à L’union, devenue Itinova. Itinova est une association d’envergure nationale créée en 1923 qui gère maintenant 76 établissements et emploie plus de 2700 salariés. La présidente de La Merci, Catherine Serreau-Lamotte, est membre du conseil d’administration d’Itinova.

L’année écoulée a été marquée par les difficultés de réunion des membres du conseil d’administration, qui ont dû travailler en visioconférence. La Merci, qui compte une centaine d’adhérents, a financé l’achat de téléviseurs pour La Ramade, et financera l’année à venir un projet à définir avec les éducateurs de l’Esat Chaud d’Abrieu. Elle lancera une opération brioche avec l’Unapei, du 11 au 17 octobre. L’assemblée générale s’est terminée par un repas convivial auquel ont participé une quarantaine de résidents accompagnés de leurs éducateurs.

« Nos adhérents, dont plusieurs ont participé à la création de l’association en 1966, sont de plus en plus âgés » explique la présidente. Elle lance un appel aux familles des nouveaux arrivants dans les établissements pour qu’ils rejoignent l’association, comme sont invités à le faire tous ceux qui s’intéressèrent aux problèmes du handicap.

Opération brioches : commandes à passer avant le 30 septembre à Association La Merci – Opération brioche 2021 – ZA Chaud d’Abrieu 84110 Roaix – 30 euros le carton de 6 brioches.

Contact : secrétariat@lamerci.net

X