Article précédent
CARNET

BEAUCOUP D'ACTIVITÉS À LA MÉDIATHÈQUE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BEAUCOUP D'ACTIVITÉS À LA MÉDIATHÈQUE

Malaucène
13 Septembre 2021 - 15:06
0 commentaires

Samedi matin 11 septembre, la médiathèque Michel Brusset, présentait quatre évènements :

Tout d’abord la borne d’arcade qui rencontre un vif succès auprès des amateurs de jeux (jeux d’action, de plateau ou de course, à jouer seul ou à plusieurs et qui sera disponible jusqu’au 13 octobre prochain.

Puis il y a l’exposition de l’artiste peintre Magda Igyarto sur le thème « bleu ».

Vous pourrez aussi découvrir une exposition sur la vigne et le vin, avec 16 panneaux explicatifs et de nombreux ouvrages sur le sujet. A noter, un ouvrage original, une bouteille de vin qui s’ouvre sur l’histoire du vin.

Enfin, il y a eu la présentation de trois petits films d’animation qui ont été réalisés par 9 enfants de 8 et 9 ans du centre de loisirs et 7 jeunes de 11 à 13 ans fréquentant la médiathèque. De l’écriture du scénario, à la conception des décors, au tournage, puis à la prise de sons et au montage du film, tous ces jeunes ont découvert tout le processus d’un film d’animation avec Lionel Chicheportiche de l’association Minuscropik. Le film « Élephant’ô » a été réalisé par le 1er groupe du centre de loisirs avec Alice, Emma, Giulia et Séléna. Le second film « Renard’ô » par le 2ème groupe du centre de loisirs avec Anwar, Jeanne, Leïa, Romane et Zoé. Quant au film des grands, « Cyclopom », ce sont Badine, Clément, Gabriel, Jeane, Madeleine et Sébastin qui ont aidé à sa réalisation. Ce projet de film était soutenu par la DRAC et mis en vie grâce à l’association Minuscropik avec Noëlle Dehousse et Lionel Chicheportiche, au réseau des bibliothèques de la Cove avec Julie Brunet et la médiathèque Michel Brusset avec Isabelle Chaval et Cécile Perrin-Marcos.

Article précédent
CARNET
X