PARC NATUREL RÉGIONAL DU VENTOUX : LES GARDES À LA RENCONTRE DU PUBLIC

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

PARC NATUREL RÉGIONAL DU VENTOUX : LES GARDES À LA RENCONTRE DU PUBLIC

Vaison-la-Romaine
04 août 2021 - 08:39
0 commentaires

Tous les mardis du mois d’août ils seront sur le marché.

Sur le marché de Vaison mardi dernier, les touristes et badauds ont découvert un stand un peu particulier : la garde régionale forestière y présentait ses missions en même temps qu’une importante documentation, histoire de faire connaître ce tout jeune parc naturel régional du Ventoux.

Les deux jeunes éco- gardes, Adrien et Emma, vêtus de leur tenue, font partie des 17 éco gardes embauchés pour l’été et répartis sur le territoire du parc.

Leur mission principale : sensibiliser, prévenir (notamment les incendies), et informer et, ce, sur neuf sites sensibles qu’il faut surveiller tout au long de l’été. Parmi ceux-ci, le sommet du Ventoux, les gorges du Toulourenc qui peuvent compter jusqu’à 4000 visiteurs par jour, le lac du Paty, les gorges de la Nesque, Le Pont d’Entrechaux, le lac des Salettes....

À pied, en trottinette électrique ou en voiture, ces éco-gardes se déplacent tous les jours dans le massif. Ils seront également présents sur le marché de Vaison tous les mardis du mois d’août.

X