Article précédent
CARNET

LES JONGLEURS EN DÉLIRE DE LA TROUPE ANGLAISE GANDINI JUGGLING

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LES JONGLEURS EN DÉLIRE DE LA TROUPE ANGLAISE GANDINI JUGGLING

Vaison-la-Romaine
26 Juillet 2021 - 08:10
0 commentaires

Pour son avant-dernier spectacle, le festival Vaison Danses a frappé très fort.

Le public a découvert sur scène une série de tableaux vivants et virevoltants exécutés par des danseurs qui jonglent et des jongleurs qui dansent.

Ces neuf danseurs/jongleurs, très pince-sans-rire et « so British », ont régalé les spectateurs dès le début : des scènes poétiques sur une esthétique des années 40 se sont succédées sur une bande-son allant des chansons populaires de Tammy Wynette à Bach. La dextérité, la coordination et la virtuosité étaient sans faille.

Puis, au fur et à mesure, le spectacle a pris une tournure totalement inattendue. Le burlesque a pris le dessus jusqu’à aller à la provocation : les accessoires de jonglage qu’étaient la centaine de pommes rouges et les quatre services de vaisselle ont commencé à valser dans les airs et à s’écraser lamentablement au sol. Lors du final, les neuf jongleurs totalement déjantés évoluaient sur une scène jonchée de débris de pommes écrasées et de vaisselle cassé, laissant le public hésiter entre jubilation et interrogation.

Prochain et dernier spectacle du festival Vaison Danses le mercredi 28 juillet à 22h avec la troupe Preljocaj pour le ballet «Gravité».

 

Article précédent
CARNET
X