SOIRÉE DORÉE AVEC « GOLDEN DAYS »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SOIRÉE DORÉE AVEC « GOLDEN DAYS »

Vaison-la-Romaine
23 juillet 2021 - 09:05
0 commentaires

Mercredi soir, soirée de mi-parcours pour le festival Vaison Danses avec la troupe italienne Aterballeto de la Fondation nationale de la danse.

Devant un public qui aurait pu être plus nombreux, les quinze danseurs italiens ont présenté trois pièces chorégraphiées par le suédois Yohan Inger dont la dernière création « Don Juan » aurait dû être donnée si le Covid n’était pas passé par là.

La première pièce « Rain Dogs » sur les mots et la voix de Tom Waits n’a pas réussi à convaincre totalement les spectateurs, chorégraphie trop froide et lointaine. L’intermède « Birdland » dansé en solo sur une chanson de Patti Smith, a permis, pendant ce temps là, aux techniciens de faire disparaître le sol noir sous lequel un superbe tapis blanc est apparu.

C’est alors que la troisième pièce intitulée « Bliss » a enfin permis de découvrir des danseurs pleins de fougue et de grâce, heureux de danser sous la lumière réfléchie du tapis blanc et auréolés de la couleur de leurs vêtements. Fluidité, souplesse, technique irréprochable, le tout bien sûr magnifié par l’accompagnement musical du concert de Cologne de Keith Jarett. Le final rayonnant a été acclamé par le public.

Prochain spectacle du Festival Vaison danses samedi 24 juillet à 22 h au Théâtre Antique pour le spectacle « Smashed » de Gandini Juggling.

 

G. Lairderien

X