« LA SÉRÉNO » : BON BILAN ET NOUVELLE PRÉSIDENTE !

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« LA SÉRÉNO » : BON BILAN ET NOUVELLE PRÉSIDENTE !

Vaison-la-Romaine
28 juin 2021 - 15:48
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Ghislaine Charron

La Séréno, résidence autonomie (anciennement « foyer-logement ») de Vaison a changé de Président.

Samedi dernier l’assemblée générale de la « Résidence autonomie la Sereno », s’est déroulée, dans le respect des règles sanitaires, en présence de Sophie Rigaut, conseillère départementale, Danièle Mlynarzyc, adjointe aux affaires sociales, Robert Ballot président, Thomas  Derasse  le directeur, des membres de l’association et de Magali Recordier , l’ancienne directrice.  Après l’approbation du procès verbal du 26 juin 2020, et des membres sortants, Jean Louis Uhl le secrétaire, a exposé le rapport d’activité, suivi du rapport sur les comptes de l’année 2020, contrôlé par les auditeurs Irène Millet et Yves Brivet, qui ont félicité l’ensemble du personnel pour sa participation exemplaire et les membres de l’association pour leur soutien permanent. Ce rapport fait ressortir la bonne gestion sur l’exercice 2020 , avec un solde créditeur de 13 150 €, comprenant les libéralités reçues au titre des dons défiscalisés de 7 820€.

Robert Ballot a proposé de solliciter le propriétaire foncier de la résidence « Vallis Habitat », pour engager une réfection totale du parc ouvert mitoyen à la Sereno, le Mont Ventoux et le Mont Serein. En effet depuis 43 ans aucun travail conséquent n’a été programmé sur ce lieu. Par contre les nombreuses interventions ont contribué à une profonde dégradation du lieu ( réfection du bâtiment, pose de conduite de gaz, casse du circuit d’arrosage, circulation des véhicules de chantier, travaux de réhabilitation de la résidence). Robert Ballot et les membres du conseil souhaitant une information rapide sur cette évolution fortement espérée, pour en informer les résidents.

Concernant les travaux des travaux de réhabilitation la cuisine, Robert Ballot, a fait part des difficultés rencontrées avec « Vallis Habitat, pour obtenir des réponses sur l’avancement du projet. » Depuis janvier et après de nombreuses relances, nous avons été informés il y a deux semaines qu’en l’absence d’étude d’un bureau spécialisé sur les réseaux de la cuisine, l’enlèvement des réseaux disgracieux et inutiles ne pourrait être intégré à ces travaux d’extension et non de réhabilitation a-t-il indiqué ».

Projets d’investissement de la résidence 2021/2022 présentés par Thomas Derasse, adoptés par l’assemblée :

Installation d’une porte automatique à l’entrée du restaurant- pose d’une main courante sur le couloir du restaurant- installation d’un écran d’affichage dynamique, dans le hall d’accueil- création d’une identité visuelle et numérique de la Résidence Autonomie.

Lors du conseil d’administration, Robert Ballot très ému a annoncé qu’après 18 ans comme président, il ne souhaitait pas solliciter un nouveau mandat et a proposé Ghislaine Charron pour lui succéder. Elle a été élue à l’unanimité.

Le Bureau :
Présidente : GhislaineCharron
Vice-président : Robert Ballot
Trésorier : René Flin
Secrétaire : Jean-Louis Uhl
Secrétaire adjointe : Anne Marie Chave
Auditeurs aux comptes : Irène Millet et Yves Brivet.

 

JJA

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