LA 1ÈRE FÊTE MÉDIÉVALE C’EST CE WEEK-END

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA 1ÈRE FÊTE MÉDIÉVALE C’EST CE WEEK-END

Entrechaux
28 Juin 2021 - 08:32
0 commentaires

Oyez, Oyez! Les Braves du comité des fêtes d'Entrechaux ainsi que le châtelain du village, ont appelé les vaillants chevaliers de la compagnie de Trencavel à venir défendre notre cité. 

Durant tout un week-end, venez prendre place et assister aux combats et saynètes d'une centaine de médiévistes, déambuler dans le marché artisanal médiéval de plus de 30 exposants. Au programme, Echassiers, artistes, médiévistes, artisans, tavernes , cracheur de feu, concert avec la troupe Aragorn, banquet et d’autres surprises! Antricalz festoiera, et vous aussi!

Programme du Samedi 3 Juillet : 10H Ouverture de la fête 11h-11h30 Défilé jusqu’au Bourg mestre, remise des clés, et conseil de guerre mis en musique par Aragorn. 14h Adoubement d’un chevalier (Église), mis en musique par Aragorn. 15h Combat des chevaliers adoubés (place de l’Église) 15h30 Hommage et préparation au combat (sur musique Aragorn) 16h-30 Prise du château, démolition de la porte au bélier, ouverture du camp médiéval (château). 17h-20h Ouverture des combats médiévaux en armures à outrance! 20h- Banquet (menu ci-dessous) 21h30 Concert Aragorn Marché médiéval toute la journée.

Dimanche 4 Juillet : 10H Ouverture de la fête 10H30 Mariage médiéval dans l’Église, défilé dans le village. 11h-16h combats médiévaux en armures (église du château) 11h30 Combat, adoubement et hommages sur musique Aragorn. 16h-16h30 Remise du trophée aux vainqueurs au château. 17h30 Mêlée (cour de l’école du village), bataille !!! sur musique Aragorn 18h30 Mêlée des enfants, face aux chevaliers en armure (cour de l’école) 19h Cérémonie de remise des clés au Bourg mestre 21h Spectacle de feu (cracheurs et bolasses enflammées) place de l’église. Déambulation d’échassiers toute la journée.

ENTREE LIBRE - BALLADE A PONEYS - ANIMATIONS ENFANTS - MARCHÉ ARTISANAL - TAVERNES

Menu banquet adulte 22 € : Taboulé perse – Duo à la bière (travers de porc, paleron de bœuf, duo de carottes, oignons, pains d’épices, moutarde, bière triple, semoule – croustade d’abricots au romarin. Enfants 10 € : Poulet à l’estragon, semoule – croustade d’abricots au romarin.

Réservation dans les commerces du village (boulangerie, tabac, poste, mairie).

X