J-F PÉRILHOU CONTINUE SA CAMPAGNE

Durée de lecture
4 minutes
Avancement

J-F PÉRILHOU CONTINUE SA CAMPAGNE

Vaison-la-Romaine
23 juin 2021 - 16:21
17 commentaires

Jean-François Périlhou, candidat pour la liste Muselier, continue sa campagne et prépare une réunion publique.

« Il ne faut pas qu’il manque une voix ». C’est ce que répétait Jean-François Périlhou mardi matin sur le marché, en distribuant ses tracts de campagne. Il s’estimait très satisfait du score de sa liste sur Vaison, par rapport à la moyenne du département. « La présence locale et la proximité ont entraîné la confiance », disait-il. Pour dimanche, il espère une plus forte participation.

Il rappelait son objectif, ramener des moyens de la région vers sa commune et l’intercommunalité. Il estime que la démarche locale est dépolitisée, et que l’enjeu est important. Dans tous les cas, il restera maire de Vaison.

Sa campagne continue avec la distribution d’un tract, et une réunion publique vendredi 25 juin à 18 h 30 au théâtre du Nymphée.

There are 17 Comments

M. Perilhou restera maire. Après tout ce qu'il a fait les dernières semaines de son premier mandat pour garder son poste, goudronnages et bétonnages dans tous les coins de la ville, arrosage de subvention à toutes les assos, promesses inconsidérées..., Après ses manoeuvres, son putch comme disent certains maires de l'Agglo, pour prendre la tête de la communauté de communes, on comprendrait mal qu'il nous laisse tomber pour un destin régional. On connaît tous sa priorité.

Après la salle des fêtes. On se retrouve au petit théâtre pour le grand guignol. Prochaine étape la cabine téléphonique disparue. Tout ça à nos frais et pour aucun résultat si ce n est les revenus du maire. Vivement dimanche.

Vous avez vu le maire de Vaison se positionner contre le RN pour les départementales ? Va-t'il suivre sa première adjointe, qui a le courage de prendre position contre l'extrème-droite ? Ou va-t'il suivre son mentor, Julien Aubert, qui refuse d'appeler à voter contre le RN ?

Il sait bien qu'il a été élu maire grâce aussi aux voix FN. Ainsi, comme dirait le Julien cité plus haut, il N' OBÈRE pas l'avenir!

A votre santé. A distiller tant de haine, de ressentiment, vous allez vous-même vous rendre vulnérable, alors économisez-vous...

En 2020, pour le municipales de Vaison, le RN soutenait Perilhou. https://www.gazette-locale.fr/article/20191211-municipales-le-rassemblement-national-renonce . Est ce que ce coup ci, Perilhou soutien le RN au départementales ? Peut-être y a t'il eu un deal en 2020 ? Pour l'instant, silence radio...

Ridicule cet argument. Ils ont renoncé, car la ville de Vaison n'a jamais été favorable à ce pari extrémiste... et par ailleurs, lorsqu'on renonce, c'est qu'on n'a pas les moyens humains de constituer une liste qui "tienne la route".

"quant au mandat du maire actuel, à bien des égards, nous préférons éliminer le risque (...) en appelant à faire barrage à la gauche." C'était les mots du communiqué du RN concernant le soutien qu'ils ont donné à Périlhou. lisez l'article dont voici le lien. C'est un soutien sans ambiguïté ! https://www.gazette-locale.fr/article/20191211-municipales-le-rassemblement-national-renonce

Face à deux plats, je choisis évidemment celui que je préfère, que j'aime le plus.C'est dans ce but, cher Monsieur, que le législateur a prévu deux tours: au premier, on choisit, au second on élimine.Par ailleurs, les voix du RN sont souvent des voix aui allaient auparavant, dans l'escarcelle de la gauche, et en particulier du Parti connmuniste.

Sauf que le RN ce jour là, expliquait qu'il n'y aurait pas de liste RN, car ils soutenaient Périlhou face à une candidate socialiste. Appelez ceci comme vous voulez. La vérité c'est que le RN soutenait Périlhou dès le 1er tour. Voilà pourquoi je m'interroge sur le manque de positionnement de ce dernier quant aux départementales ??? Va-t'il "éliminer" la candidate démocrate ou le candidat de l'extrême droite ?

Dans un cas on peut préférer le « rose » et rejeter le « brun », dans l’autre cas on confirme détester le « brun » et accepter le « taupe ». La difficulté vient ensuite, lorsqu’il faut interpréter les résultats des scrutins. C’est tout le charme de notre démocratie…

Siinon Xavier84 toujours aussi rigolo: Quand on est pas de son avis on distille de la haine! Sauf que les faits rappelés par Durand sont avérés et il donne même le lien. On comprend que le maire se sente gêné de se positionner contre le RN. Il craint le retour de bâton.
X