Article précédent
CIRCUIT COURT AVEC L’INDE

BONNES NOUVELLES AUX « MOTS DES LIVRES »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BONNES NOUVELLES AUX « MOTS DES LIVRES »

Vaison-la-Romaine
22 juin 2021 - 18:04
0 commentaires

Deux des trois lauréats : Sylvie Dupuis et Jean-Luc Bourdeau

Le bon crû du troisième concours de la nouvelles organisé par « Les mots des livres » a été constaté par le jury.

C’est sur le thème « Matin » que les 32 candidats adultes et les douze candidats juniors ont remis leur nouvelle au mois d’avril dernier à l’association « Les mots des livres ». Le jury constitué autour des libraires de Vaison, Malaucene, Buis-les-Baronnies et Carpentras a travaillé et tranché : trois lauréats seniors ainsi que les douze jeunes participants ont reçu leur prix lundi dernier lors d’une manifestation conviviale à la cave des Escaravailles.

Du côté des adultes, c’est Sylvie Dupuy qui a remporté le premier prix avec sa nouvelle intitulée « Miki, l’heure du lait », suivie de Suzanne Cornillac et Jean Luc Bourdeau.

C’est grâce à la générosité du Lions Club représenté par Philippe Muro, son président, de la Librairie Montfort, et des deux animateurs infatigables des Livres en balade, Jean-Pierre Valette et Françoise Rebuffel, que de belles dotations ont été offertes aux heureux lauréats.

Jean-François Périlhou, maire de Vaison, était présent lors de la remise des prix et a insisté sur la nécessaire pratique de l’écriture. « Vous êtes des résistants, et de plus en plus nombreux, ce qui me réjouit » a-t-il déclaré en rappelant combien la maîtrise de l’écriture, chez les jeunes notamment, était indispensable.

La présidente de l’association, Catherine Quévremont, a félicité l’ensemble des participants en les invitant à concourir à nouveau. En effet le thème du concours 2022 vient d’être choisi par le jury : « bulle(s) ».

En attendant cet événement, la présidente a donné rendez-vous pour les siestes littéraires organisées, comme l’été dernier, au jardin du Bon ange tous les jeudis du 15 juillet au 12 août, à 18 heures.

 

G. Laiderien

Article précédent
CIRCUIT COURT AVEC L’INDE
X