LE CORSO DE PENTECÔTE EST REPORTÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE CORSO DE PENTECÔTE EST REPORTÉ

Vaison-la-Romaine
29 Avril 2021 - 10:59
0 commentaires

 La décision a été prise, avec beaucoup de tristesse, par les membres bénévoles du Comité des fêtes de la ville.

Le corso, cette manifestation populaire plus que centenaire, attendue par tous les enfants a dû, en raison de la situation sanitaire, et pour la deuxième fois, être reporté.

Les chars du corso défileront, si la situation samedi 14 et dimanche 15 août prochains, au lieu de la Pentecôte.

Comme le veut la tradition, hier Jean-François Périlhou et Dany Manin, adjointe aux sports ont été les premiers à découvrir mardi les dix chars réalisés par les membres bénévoles du comité des fêtes, sur le thème « les animaux ». Ils n’ont pas manqué de féliciter tous ces constructeurs, pour leur investissement et la beauté de leurs réalisations. De la passion pour cette populaire manifestation, qui rassemble des milliers de spectateurs ils en ont à revendre ces bénévoles, avec pas moins de 300 heures de travail, 50 000 fleurs en papier, des kilos de colle et clous, utilisés, pour habiller et décorer les chars.

Cette année encore il sera difficile de désigner le plus beau char, tant chaque œuvre est différente et admirable et tous les constructeurs peuvent être fiers de leur travail, qui s'est effectué dans une excellente ambiance, dans les ateliers.

« Au nom de la municipalité, je tiens sincèrement à vous remercier pour votre investissement, car cette traditionnelle et ancienne manifestation qu'est le Corso enfantin continuera à vivre et à évoluer grâce à vous et sachez que nous serons toujours à vos côtés », a rappelé Jean-François Périlhou, le maire.

Horaires du défilé des chars : départ du corso samedi 14 août, à 21 h et dimanche 15 août à 15 h.

 

JJA

 

 

X