FIBRE : DEUX NOUVELLES COMMUNES BIENTÔT RACCORDÉES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

FIBRE : DEUX NOUVELLES COMMUNES BIENTÔT RACCORDÉES

Intercommunalité Vaison-Ventoux
15 Avril 2021 - 21:24
0 commentaires

Deux nouvelles communes vont être raccordées à la fibre optique.

Le plan de déploiement de la fibre optique se poursuit. Saint-Marcellin-lès-Vaison et Villedieu vont bénéficier du très haut débit. Vaucluse Numérique, l’entrepris en charge du déploiement, indique sur son site que la commune Villedieu sera raccordée « d’ici moins d’une semaine », à l’exception du vieux village. Pour Saint-Marcellin-lès-Vaison, les délais sont de cinq à sept semaines, ce qui amène à fin mai début juin.

Il s’agit à l’évidence d’une bonne nouvelle pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent bénéficier d'un meilleur débit pour se connecter, tout particulièrement dans le contexte actuel où le télétravail et les cours à distance se sont considérablement développés.

 

La Communauté de communes Vaison Ventoux investit depuis dix ans pour permettre le déploiement de cet équipement, un enjeu de taille pour les pouvoirs publics. Ils souhaitent que le territoire ne soit pas enclavé en termes d'équipements numériques, mais bien au contraire, continus d'être précurseur en la matière.

 

EN PRATIQUE

 

Une carte interactive sur le site Vaucluse Numérique permet de suivre la progression des travaux.

Actuellement douze opérateurs sont présents sur le réseau de Vaucluse Numérique : Bouygues Telecom, Coriolis, Free, iBloo, K-net, Nordnet, Orange, Ozone, SFR, Telwan, Videofutur, Weaccess Group. Tous n’ont pas installé leur matériel pour permettre de se raccorder. Il faut se renseigner sur leurs sites pour connaître les possibilités et les abonnements proposés.

X