Article suivant
CARNET

200 PARTICIPANTS À LA MANIFESTATION POUR LA CULTURE - Vidéo

Durée de lecture
1 minute
Avancement

200 PARTICIPANTS À LA MANIFESTATION POUR LA CULTURE - Vidéo

Vaison-la-Romaine
01 Mars 2021 - 15:53
4 commentaires

À l’initiative du GPS (Groupement de Protestation Spectaculaire), 200 personnes ont défilé dans les rues de Vaison pour défendre la culture et l’environnement.

Le Groupement de Protestation Spectaculaire (GPS) renouvelait samedi après-midi l’opération menée le 9 janvier à Nyons : une manifestation pour protester contre la fermeture des lieux de culture et défendre l’environnement. 200 personnes se sont rassemblées sur la place Montfort. Derrière Barthélemy Bompard, directeur artistique le la compagnie Kumulus de Rousset-les-Vignes, elles sont parties ensuite en cortège funèbre vers le Théâtre des 2 mondes, au son lent et triste des clarinettes, banjo, cornemuses. Devant le théâtre, chacun était invité à lire à haute voix un texte, formant un brouhaha. L’arrêt suivant s’est passé devant la brasserie « ChezFred », ou les participants ont manifesté leur solidarité avec les restaurants par des « miam miam ». Le cortège s’est rendu ensuite devant le théâtre antique, puis devant le cinéma « Le Florian », avant de revenir place Montfort pour un happening. Les participants étaient invités à tracer un cercle à la craie autour d’eux, puis à se renverser sur la tête un sac de farine, avant de finir la manifestation en dansant.

Manifestation contre la fermeture des lieux de culture

Article suivant
CARNET

There are 4 Comments

ils ne peuvent pas s'empecher de faire du spectacle , ils se font plaisir mais le decor est encore sombre , il faudra attendre des jours meilleurs malheureusement
X