DEUX ORGANISTES TITULARISÉES À LA CATHÉDRALE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

DEUX ORGANISTES TITULARISÉES À LA CATHÉDRALE

Vaison-la-Romaine
16 Février 2021 - 11:03
0 commentaires

Depuis quelques jours, deux organistes ont été nommés officiellement titulaires de l’orgue de la cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth.

Depuis le 7 février dernier, Marie-Virginie Delorme et Françoise Dubois ont été nommées organistes officielles de la cathédrale. Cette nomination a eu lieu lors d’une messe solennelle dans le cadre de la neuvaine de Saint Quenin, présidée par Robert Sawa, curé de Vaison.

Marie-Virginie Delorme est avignonnaise, diplômée du conservatoire de Montpellier et titulaire d’une licence de musicologie en Sorbonne. Elle enseigne comme professeur d’orgue aux conservatoires de Béziers et d’Orange.

Françoise Dubois est diplômée de l’école diocésaine de Strasbourg. Elle est maître de chapelle de la cathédrale de Valence.

Toutes deux connaissent bien les lieux puisqu’elles y jouent régulièrement depuis trois ans. Il faut rappeler que la cathédrale est dotée de deux orgues : un orgue de chœur Verschueren et un magnifique grand orgue, installé en 2007, réalisé par le facteur allemand renommé Jürgen Ahrend.

Une association, l’Aroc (Association pour le Rayonnement des Orgues de la Cathédrale), présidée par Étienne Renet, contribue à promouvoir ces deux instruments dont les jeux embellissent les célébrations hebdomadaires.

G. Lairderien

X