CRÊPES ET SUCCÈS POUR LE DON DU SANG

Durée de lecture
1 minute
Avancement

CRÊPES ET SUCCÈS POUR LE DON DU SANG

Vaison-la-Romaine
16 Février 2021 - 10:49
0 commentaires

La collecte de sang de lundi après-midi a été marquée par un succès et par une collation à base de crêpes fraîches réalisées par des élèves du lycée Acaf-MSA.

Les trois jeunes filles, Fanny Bérard, Narjis Vouazza et Kaelis Bonnefoy sont élèves en terminale bac pro au lycée professionnel de Vaison. Parmi les épreuves de leur examen, elles doivent réaliser un projet « destiné aux acteurs et aux usagers et favorisant le développement local ». Après plusieurs démarches, avoir « dû contacter beaucoup de monde, et échanger avec plusieurs interlocuteurs pour mettre en place ce projet malgré la pandémie », elles ont proposé à l’association locale des donneurs de sang de faire des crêpes. « Ça correspondait à la Chandeleur, et notre projet initial, proposer des gâteaux individuels, était irréalisable en raison des contraintes sanitaires », disent-elles. Le dossier de ce projet compte pour l’obtention de leur diplôme. Cette collation originale offerte avec le sourire a été très appréciée des donneurs.

Du côté de l’Établissement Français du Sang (EFS), on a aussi apprécié cette initiative. « Nous avons trop rarement des jeunes qui s’impliquent », expliquait Patrick, chargé de la collation habituelle.

Enfin, cerise sur le gâteau, ce don du sang a fait le plein de donneurs. Il faut maintenant, pour des raisons sanitaires, s’inscrire et prendre rendez-vous avant de donner son sang. 64 créneaux étaient disponibles à Vaison-la-Romaine lundi après-midi. Tous ont été retenus. « Nous ne pouvions pas prendre plus de monde », confirme l’EFS.

X