ÉLECTION DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ÉLECTION DU CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Malaucène
14 Février 2021 - 11:51
0 commentaires

L’élection des candidats au futur conseil municipal des enfants s’est déroulé vendredi 12 février dans les locaux du centre de loisirs.

Une élection dans les strictes règles de ce genre d’élection en présence du maire, Frédéric Tenon, de Carole Laurent, conseillère municipale déléguée aux écoles et Petya Marinova, élue et membre de la commission municipale des écoles et de Pierre Gac, élu ainsi que Davina Dany, responsable du service Enfance Jeunesse et même des policiers municipaux.

Tout au long de cette séance électorale, deux jeunes scrutateurs de cm² surveillaient et prenaient des notes si nécessaire. Les élèves de CM1 et CM2 de Bruno Soubeyrat et Ludivine Arnaud Clier (plus d’une cinquantaine) sont passés par l’isoloir avant d’aller présenter leur carte d’électeur, de déposer leur enveloppe dans l’urne et de finaliser en signant le registre électoral.

Après le dépouillement, ont été élus :

- Classe de Ludivine : CM1 : Maëlys D. et Roméo DC – CM2 : Emma T. et Nathanaël C.

- Classe de Bruno : CM1 : Camille D. et Timothé G. - CM2 : Janice M. et Paul A.

Parmi leurs projets de campagne électorale, nombreux aimeraient une réfection et un agrandissement du skate parc, des aménagements sportifs et ludiques dans le parc devant l’école, participer au nettoyage du village et des rivières, pour ne citer que ceux-ci.

Prochaine étape, mardi 16 février avec la visite des services de la mairie et la cérémonie d’investiture du conseil municipal des enfants. Donc, à suivre...

X