SOUTIEN AUX PRÊTRES « MENACÉS DE MORT »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SOUTIEN AUX PRÊTRES « MENACÉS DE MORT »

Intercommunalité Vaison-Ventoux
16 Décembre 2020 - 16:28
0 commentaires

Lors de la dernière réunion du conseil communautaire, Joël Bouffies, maire de Villedieu, avait demandé aux élus de manifester leur solidarité avec les prêtres vauclusiens « menacés de mort » (lire ici).

La mairie de Villedieu vient de publier un communiqué de presse signé de plusieurs élus de la communauté de commune Vaison-Ventoux, en « soutien aux prêtres vauclusiens menacés ».

LE COMMUNIQUÉ

Soutien aux prêtres vauclusiens menacés

 

En tant que Maires et élus du territoire Vaison Ventoux, souhaitons apporter tout notre soutien aux prêtres des communes de Vaucluse à l'encontre desquels ont été proférées des menaces de mort à connotations religieuses, contraignant les communautés Catholiques à l'exercice de leur culte sous la protection des forces de l'ordre.

Nous rejetons et nous opposons plus que jamais à toutes formes de violence et de discrimination.

Nous nous tenons au côté des Maires et des populations de ces communes pour la défense des valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité et en particulier, dans le contexte, de la liberté de culte et de conscience garantie par notre Constitution.

Vaison-la-Romaine, le 10 décembre 2020

 

Ont signé les maires de Villedieu, Buisson, Saint-Romain-en-Viennois, Saint-Roman-de-Malegarde, Sablet, Savoillans, Saint-Marcellin-lès-Vaison, Faucon, Crestet, Roaix, la conseillère départementale et élue de Vaison-la-Romaine Sophie Rigaut, les élus de Vaison-la-Romaine Chantal Mure, première adjointe, et Danièlle Mlynarczyk, adjointe, et quatre autres élus de Vaison (signatures illisibles)

X