MONT VENTOUX : LES TRAVAUX SUSPENDUS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MONT VENTOUX : LES TRAVAUX SUSPENDUS

Beaumont-du-Ventoux
10 Décembre 2020 - 15:55
1 commentaires

Les travaux réalisés par le Conseil départemental en vue d’organiser les flux (piétons, cyclistes, voitures), de favoriser la découverte du patrimoine naturel et culturel, de restaurer les milieux naturels du sommet du mont vont coûter 3.4 millions d’euros HT.

Les travaux ont commencé par le nettoyage du site. Le sommet devient inaccessible aux voitures. Un grand escalier mène au parvis de l’observatoire. Il est baptisé « les degrés du Ventoux ». Il constitue une des pièces maîtresses de l’aménagement qui doit recevoir plus de 700 000 visiteurs par an. Deux belvédères seront aménagés. Orienté vers le sud, le premier offrira par beau temps une vue jusqu’à la Méditerranée. Le second, orienté vers l’est, donne un point de vue sur les Alpes. Les deux sont dessinés pour donner une impression d’infini et de saut dans le vide.

D’avril à octobre 2021, le belvédère « de Provence » sera terminé, avant la restauration du pierrier avec les mottes de végétaux prélevés et stockés pendant la première étape des travaux.

There is 1 Comment

Est-ce bien utile de dépenser 3,4 M€ pour ce projet, en pleine crise sanitaire, alors que tant d’entreprises et tant de ménages connaissent des difficultés financières ? Ne pourrait-on pas demander à l’organisation du Tour de France de prendre le relais ?
X