SECOURS CATHOLIQUE ET CROIX-ROUGE FERMÉS... MAIS ACTIFS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SECOURS CATHOLIQUE ET CROIX-ROUGE FERMÉS... MAIS ACTIFS

07 décembre 2020 - 14:31
0 commentaires

Avec des locaux exigus et du personnel bénévole souvent âgé, les deux structures d’aide, la Croix-Rouge et le Secours Catholique, ont dû fermer dès le premier confinement leur accueil, situé l’un en face de l’autre avenue Jules Ferry.
Le deuxième confinement a eu raison des velléités de réouverture et les locaux restent clos.

Mais le Secours catholique n’a pas voulu abandonner la partie : l’accueil des demandes se fait par téléphone et par le biais des assistantes sociales. Lorsque c’est jugé nécessaire des chèques services alimentaires sont remis aux personnes nécessiteuses par l’une ou l’autre des bénévoles. Dans certains cas, les demandeurs sont redirigés vers le CCAS lorsqu’ils sont domiciliés à Vaison. Dans le cas contraire, c’est plus compliqué, car nombre de petites communes n’ont pas de CCAS. Mais, globalement, il n’y a pas eu de flambée des sollicitations.

Du côté de la Croix-Rouge, sa nouvelle responsable, Élisabeth Rainville, explique que la fermeture du local en mars a stoppé net la vente de vêtements. « C’est dommage, car nous avons de nombreux vêtements d’hiver qui ne profitent à personne... ». Alors la semaine dernière elle a décidé d’organiser une réception au magasin uniquement sur rendez-vous pour les personnes envoyées par le CCAS ou par l’épicerie Saint-Joseph.

Contacts : secours catholique : 04 90 36 39 02
CCAS : 04 90 36 50 08
EDES (assistantes sociales) : 04 90 36 53 50

 

G. Lairderien

X