UN TÉLÉTHON PAS COMME LES AUTRES
Le Téléthon malaucénien 2020 a revêtu cette année, mesures sanitaires obligent, un caractère festif mais sans public.
Les coordinatrices locales, Noëlla Rommel et Véronique Rourre se sont adjointes la complicité de Vincent Païta qui a organisé un Téléthon hors du commun.
En effet, tout s’est déroulé sur les réseaux sociaux de Facebook avec d’abord une annonce annonce via le biais du JT de TF1. Puis dès vendredi soir, à 18 h 30, après la mise en lumières d’un grand sapin installé sur le parvis de la mairie et décoré grâce aux petites mains des enfants des écoles et du centre de loisirs, la soirée a commencé à 20 h 30.
Tous ceux qui le désiraient ont pu suivre en direct cette édition hors norme du Téléthon 2020 où Vincent Païta s’est transformé en animateur (M. Loyal, JP Foucaut, etc.). C’est ainsi que l’on a pu apprécier la prestation de chanteurs (Bichou, Sarah, Stéphanie et Sylvie), les danseuses et danseur (Fabienne, Christine et Nicolas), l’allocution du maire Frédéric Tenon, et le grand quiz interactif qui a vu 21 concurrents s’y inscrire. À noter que la tombola a enregistré plus de 350 participants dont le tirage en a récompensé 31.
Samedi matin, les trois boulangers du village sont venus offrir d’énormes pains qui se sont vendus « comme des petits pains »… tandis que le magasin U Express mettait à la vente de superbes bouquets de roses (tous vendus en fin de matinée).
Les gains ne sont pas encore connus mais même s’ils n’atteignent pas les résultats des années précédentes, cela aura prouvé, encore une fois, que les Malaucéniens et Malaucéniennes ont du coeur et beaucoup d’idées.