Article précédent
ALEXIS CATRY ARTISTE GRAFFEUR
Article suivant
LE FLORIAN À LA TÉLÉ

UNE VINGTAINE DE COMPOSTEURS PUBLICS INSTALLÉS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE VINGTAINE DE COMPOSTEURS PUBLICS INSTALLÉS

Vaison-la-Romaine
24 Novembre 2020 - 15:19
1 commentaires

La commune a installé sur son territoire une vingtaine de composteurs collectifs.

Dans le cadre de son opération de « Zéro déchet », qui vise à sensibiliser le public à leur réduction, la Ville a installé une vingtaine de composteurs, répartis sur son territoire. Trois d’entre eux sont installés dans des établissements scolaires, et un au centre de loisirs. Ces derniers ne sont pas accessibles au public.

Les composteurs sont destinés à recevoir des déchets verts et des matières fermentescibles d’origine végétale, qui se transforment naturellement en compost. Il faut cependant que la main de l’homme prête la main à la nature : il faut de temps en temps arroser et aérer. Les agents des espaces verts, qui utiliseront le compost produit pour leurs plantations, en auront la charge.

Les composteurs ont été installés par les services municipaux. Ils ont été fournis par la communauté de commune Vaison-Ventoux, qui réfléchit à étendre cette pratique au reste de son territoire. Elle propose déjà depuis plusieurs années des composteurs familiaux. Ils sont vendus actuellement 25 €, sont en bois et d’une capacité de 400 litres et garantis sept ans.

Article précédent
ALEXIS CATRY ARTISTE GRAFFEUR
Article suivant
LE FLORIAN À LA TÉLÉ

There is 1 Comment

Portrait de M.C. Thevenot

Nous le demandions, c'est fait ! Nos concitoyens étant des gens responsables, ils auront à cœur d'y déposer toutes les matières organiques, (composés en grande partie d'hydrates de carbones), pour que le CO2 retourne dans la terre au lieu de contribuer au réchauffement climatique . Avec une information large sur ce processus, ce sera encore mieux, mais ... ça va dans le bon sens !
X