Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET

VAISON-VENTOUX EN TÊTE DES TAUX DE CONTAMINATION

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

VAISON-VENTOUX EN TÊTE DES TAUX DE CONTAMINATION

Intercommunalité Vaison-Ventoux
04 Novembre 2020 - 11:37
6 commentaires

La communauté de commune est la zone du département où le taux de contamination est le plus élevé.

Avec une progression de 13 050 % des cas détectés entre la semaine dernière et celle du 21 au 27 septembre, le territoire de la communauté de communes Vaison-Ventoux est toujours en tête des zones les plus contaminées du Vaucluse, devant celle des pays de Sorgues et des Monts de Vaucluse.

Vu la situation dans le Vaucluse, un arrêté de préfet publié hier impose :
« Article 1 : Le port du masque de protection est obligatoire sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public pour toute personne de onze ans et plus, piétons, trottinettes et autres engins de déplacement personnel, motorisés ou non, dans l’ensemble des communes du département de Vaucluse.
Les automobilistes et leurs passagers, les cyclistes, les personnes pendant la pratique d’une activité sportive, ne sont pas soumis à cette obligation. »

Cette décision a été prise considérant « l’accélération alarmante de la circulation du virus », relevée dans le tableau publié par la préfecture :

Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET

There are 6 Comments

ON fait dire aux chiffres ce que l'on veut quand on ne précise pas le contexte. Jusqu’à ces derniers jours, on testait très peu, un seul laboratoire en manque de personnel sur le territoire concerné. Depuis le nombre de test a été multiplié et ce qui est relevé par l'ARS et la Préfecture, c'est le nombre de tests revenus positifs, ce qui n'a rien à voir avec le nombre de cas de Covid nécessitant une hospitalisation. En effet si votre test est positif, on vous "conseille" de rester chez vous, et je ne parle pas des cas de "faux positif". En France, on annonce environ 50.000 nouveaux cas par jour, ce qui en 20 jours ferait plus d'un million de malades, or seulement 27.500 personnes sont hospitalisées. Il est où ce million de malades dont on ne parle jamais? Il est chez lui,? au travail? à l'école? dans les transports? il fait la fête? Ne croyez-vous pas qu'on nous raconte un peu n'importe quoi? Et on ne parle là que des chiffres depuis le 15 septembre... Réfléchissez !!!

Je rejoins ce que dit le précédent commentaire. Personnellement « personne à risque » car personne âgée je me suis fais tester trois fois en 15 jours. Et positif chaque fois. Je compte pour trois cas positifs c’est ce que me dit la personne du labo ! Donc les chiffres les chiffres.

Il n'est pas utile de se faire tester trois fois quand on est positif une fois. Vous encombrez inutilement le laboratoire et retardez le traitement des examens des autres. L'évacuation de malades en réanimation sur la Bretagne faute de place dans les hôpitaux du Vaucluse, ce ne sont pas des chiffres, mais des familles qui souffrent. Et il y a aussi des malades qui en meurent. Mais ce sont des chiffres...

Ce qui serait intéressant c'est le pourcentage par rapport à quoi ? Vu que peux de cas sur la région Vaison Ventoux, donc forcément le ratio est important. Après vrai Covid ou pas ???

peu importe cette polemique sur les chiffres , c est sur que le comportement de ce medecin pose probleme mais certains elus portent une responsabilite pour avoir autoriser cet été des manifestations festives ou autres pour satrisfaire nos chers touristes , mais les cigales ont fini de chanter
X