TOUR DE FRANCE : LE VENTOUX DEUX FOIS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

TOUR DE FRANCE : LE VENTOUX DEUX FOIS

Malaucène
02 Novembre 2020 - 16:01
0 commentaires

Cette année, le Tour de France passera bien au sommet du Mont Ventoux au cours de l’étape Sorgues-Malaucène. Il y passera même deux fois.

Les suppositions étaient justes : il y aura bien une étape du Tour 2021 entre Sorgues et Malaucène. L’information a été confirmée officiellement dimanche par les organisateurs. Et même, le Tour passera deux fois au sommet du Ventoux.

L’étape aura lieu le 7 juillet. Ce sera la onzième. Départ de Sorgues, vers Sault, puis direction le sommet du Ventoux pour un premier passage avant la descente coté Nord vers Malaucène. De là, direction Bédoin pour une deuxième montée, plus traditionnelle, pour un nouveau passage au sommet et une nouvelle descente vers Malaucène, lieu de l’arrivée. En une seule journée, les coureurs parcourront les trois voies d’accès au sommet.

Cette double montée du déjà mythique Ventoux, 4 500 m de dénivelé, va donner à cette journée une audience qu’on peut sans exagération déjà considérer comme mondiale, d’autant plus importante qu’aucune autre montée alpestre du même ordre n’est au programme. Déjà, Radio Canada, RTBF et Le Soir en Belgique, USA To Day, The Washintgon Times comme le Seattle Times titrent sur cette double montée.

Et déjà, à Malaucène, il n’y a plus de chambre d’hôtel à louer pour cette date.

L’étape suivante, le lendemain, partira de Saint-Paul-Trois-Châteaux pour une arrivée à Nîmes.

X