Article précédent
LA BEAUTÉ AU CIC

UNE SAISON PLUTÔT TIÈDE POUR LA PISCINE MUNICIPALE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE SAISON PLUTÔT TIÈDE POUR LA PISCINE MUNICIPALE

Vaison-la-Romaine
17 Octobre 2020 - 15:03
0 commentaires

« J’apprends à nager » à la piscine municipale

L’été 2020 aura décidément été particulier à la piscine.

Avec une ouverture le 4 juillet, retardée de trois semaines par rapport aux années « normales », un horaire de début plus tardif (midi au lieu de 11 h), une fermeture plus tôt (18 h au lieu de 18 h 45) et une interdiction de pique-niquer sur place, les habitudes ont été bouleversées. Du coup la fréquentation a accusé une baisse de 40 %. On y a enregistré au total 6 004 entrées contre 16 959 l’année passée (année de Choralies).

Cela n’a pas empêché la ligue de natation de continuer son action « J’apprends à nager » adressée aux enfants de 4 à 11 ans : 153 enfants ont suivi des cours gratuits dispensés par des moniteurs spécialement formés.

« Pour l’été 2021, on continue à priori les cours aux enfants pendant les vacances et on réfléchit à la mise en place d’un bassin éphémère hors sol pour que les enfants des écoles primaires et maternelles puissent venir nager sur le temps scolaire dès la fin mai », explique Dany Manin, élue municipale chargée des sports. « Ce serait un bassin hors sol de 7 m par 8 m, de 1,10 m de profondeur et qui pourrait être chauffé. Il serait implanté sur l’espace libéré par le snack. »

Vivement l’été !

 

G Lairderien

Article précédent
LA BEAUTÉ AU CIC
X