LE LAEP VA ROUVRIR SES PORTES !

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE LAEP VA ROUVRIR SES PORTES !

Intercommunalité Vaison-Ventoux
26 Septembre 2020 - 08:41
0 commentaires

Fermé depuis le confinement, le LAEP intercommunal A petits pas (Lieu d’accueil enfants-parents) va pouvoir rouvrir ses portes.

C’est à partir du vendredi 2 octobre, dans le respect des consignes sanitaires que deux salles d’activités pourront être ouvertes au lieu d’une, pour davantage d’espace.

Qu’est-ce que le LAEP ?

Le Lieu d’accueil enfants-parents propose un espace d’échanges et de jeux à destination des familles de jeunes enfants (0 à 6 ans). Les parents ou grands-parents y sont accueillis avec leurs enfants ou petits-enfants, tout autant que les futurs parents. Pour les parents, ce lieu est l’occasion de prendre du temps pour soi, de discuter avec d’autres familles ou avec les professionnels de la famille présents, de s’informer ou de jouer avec son enfant. Les tout-petits, eux, retrouvent avec plaisir d’autres enfants dans l’espace jeu spécialement équipé. C’est aussi un lieu de sociabilisation, le moment d’apprendre en douceur à se séparer de ses parents et d’aller vers plus d’autonomie avant l’entrée en crèche ou à l’école.

Comment y participer ?

A compter du 2 octobre, les ateliers reprennent chaque lundi et vendredi matin, de 9h à 11h. L’accès est gratuit et sans inscription préalable. Chacun arrive et repart quand il le souhaite, personne n’est obligé de rester pendant les 2h d’ouverture de l’espace. Il suffit de se présenter à l’accueil du LAEP, qui partage ses locaux avec le Relais assistances maternelles, au sein du pôle petite enfance intercommunal situé à Vaison-la-Romaine (dont la crèche Les Ecureuils fait également partie). Lorsqu’il fait beau, les familles ont la possibilité de profiter des jardins extérieurs particulièrement agréables.

A noter : le port du masque est obligatoire pour les adultes.

 

Contact : Marie Héras, référente au 04 90 62 76 18 ou laep@vaison-ventoux.fr

Adresse : 147 impasse des cerisiers à Vaison-la-Romaine

 

Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par l’Intercommunalité Vaison Ventoux.

X