CHRISTIAN MOUNIER À LA RENCONTRE DU MONDE AGRICOLE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

CHRISTIAN MOUNIER À LA RENCONTRE DU MONDE AGRICOLE

Entrechaux
26 Septembre 2020 - 08:40
0 commentaires

Mercredi 23 septembre, Christian Mounier, vice-président du Conseil départemental et président de la commission Agriculture a rendu visite au Domaine Champ-long à Entrechaux où il a été reçu par Christian et Béatrice Gély et leur fils Jean-Christophe.

Le domaine familial Champ-Long s’étend sur 30 hectares et sa cave a été fondée en 1964.

Actuellement, les 2ème et 3ème générations font fonctionner le domaine.

Lors de cette rencontre, Christian Mounier a préciser qu’il était là pour faire remonter les informations quant à la problématique de l’habitude et l’ancrage des paysans, un monde agricole assez individualiste face à des comportements qui ne sont pas très bien compris.

Christian Mounier poursuivait : « On a des moyens comme l’irrigation qui peut faire doubler leur production avec la participation des intercommunalités. L’agriculture est importante pour notre territoire, notre rôle auprès de vous est de voir vos problématiques».

Pour Christian Gély, : «  Nos problèmes sont 25 % de taxes supplémentaires, une perte de 45 à 50 % sur les ventes liées à la covid 19 car pas d’expéditions aux particuliers à l’étranger. Quant au glyphosate, nous sommes obligés d’en utiliser un petit peu dans les vignes en coteaux pour le traitement de la cicadelle».

Après ces échanges, Christian Gély a invité Christian Mounier à visiter la cave, en pleine activité de vendanges avant le retour au caveau pour une dégustation.

X