LA LIBÉRATION DE LA VILLE COMMÉMORÉE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LA LIBÉRATION DE LA VILLE COMMÉMORÉE

Vaison-la-Romaine
27 août 2020 - 17:07
0 commentaires

Il y a 76 ans, Vaison-la-Romaine était libérée par l’arrivée des troupes américaines. Cet événement a été commémoré à La Villasse par une cérémonie au monument aux morts.

Le 26 août 1944 a été célébré par une commémoration impactée par la situation sanitaire. La cérémonie a été placée sous la présidence du maire, Jean-François Périlhou. Il n’y a pas eu de défilé. La cérémonie a réuni, malgré les circonstances, un nombre important de personnes. Parmi elles, des représentants des associations d’anciens combattants, dont des membres du maquis Vasio, des élus, dont Claude Haut, sénateur, Marie France Lorho, députée du Vaucluse, Sophie Rigaut, conseillère départementale, et des conseillers municipaux. La gendarmerie et les pompiers étaient également représentés.

Cette cérémonie commémorative, une des plus suivies, a rendu hommages à ceux qui se sont battus pour la libération du pays, et rappelé aux participants les heures tragiques de la dernière Guerre mondiale, à laquelle certains avaient pris une part active.

X