ANIMATION, COMMERCE ET LOTISSEMENT AU CONSEIL MUNICIPAL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ANIMATION, COMMERCE ET LOTISSEMENT AU CONSEIL MUNICIPAL

Sablet
17 juin 2020 - 14:20
0 commentaires

Après un premier conseil municipal consacré à l’élection du maire et des adjoints, une deuxième réunion a eu lieu le 11 juin.

La réunion du 11 juin s’est tenue à la salle des fêtes, pour permettre la distanciation sociale et le respect des gestes barrière. L’objet de la réunion du 11 juin, rappelé par le maire Jean-Pierre Larguier, était principalement de mettre au point le règlement intérieur du Conseil municipal, de répartir les conseillers entre les commissions municipales, d’accorder des délégations au maire, et de désigner les représentants aux organismes extérieurs. Se sont rajoutés une communication sur un probable nouveau lotissement, et des informations sur les animations estivales et le soutien au commerce local.

En fin de réunion, Jean-Pierre Larguier a présenté aux élus un projet, non déposé officiellement, de nouveau lotissement, et leur a demandé de réfléchir aux observations éventuelles à présenter à l’initiateur du projet pour l’améliorer. Il comprendrait une douzaine d’habitations.

Il a également présenté un projet de relance du commerce local. À partir d’un carnet rempli par les entreprises locales au moment des achats, les clients, touristes ou indigènes, recevront des bouteilles de vin achetées aux producteurs locaux.

Le maire a aussi signalé qu’une animation itinérante sera aussi mise en place dans les rues du village.

L’examen du règlement intérieur, qui a ouvert la séance, a duré plus d’une heure et quart, les 27 articles étant examinés, discutés et votés un par un. L’opposition, principalement Mesdames Olivia Gazzano et Nadia El Mahssani, ainsi que Jean Claude Froger, est beaucoup intervenue. Le maire a accepté plusieurs modifications. La version définitive du règlement sera votée à la prochaine réunion.

La désignation des conseillers aux différentes commissions, chargées « de ramener des informations au conseil municipal », a expliqué le maire, a pris une trentaine de minutes.

Les délégations du maire ont été approuvées en totalité sans les voix des opposants.

Les délégués au syndicat d’électrification, mixte forestier et Rhône Aygue Ouvèze ont été désignés.

X