LE PLU APPROUVÉ AU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE PLU APPROUVÉ AU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

Buisson
04 Mars 2020 - 11:52
0 commentaires

Le dernier conseil municipal du mandat, et aussi le dernier de Liliane Blanc, qui a décidé de ne pas se représenter, a eu lieu lundi. Les débats ont porté principalement sur les comptes et les budgets, et le PLU.

Le nouveau PLU a été adopté à la majorité, par six voix pour et trois abstentions. La maire, Liliane Blanc, a présenté les changements. Le nouveau PLU supprime le « pastillage » qui limitait les droits à construction des agriculteurs par rapport aux autres habitants. Il ouvre une zone à l’aménagement en prolongement d’une zone existante, le secteur Fontvieille-Argelier, « à proximité des réseaux, donc moins cher à aménager ». Le boulodrome passe en zone constructible « pour pouvoir y construire des aménagements, toilettes ou autres ».

Les comptes 2019 ont été approuvés.

Le budget 2020 a été présenté. La maire a expliqué que ce budget pouvait être modifié par les futurs élus en fonction de leurs propres priorités, mais qu’il lui semblait difficile pour une nouvelle équipe de repartir de zéro pour présenter le budget dans les délais après les élections.

Ce budget prévoit 17 000 euros de travaux pour l’église, qui subit des infiltrations, 77 000 euros pour conforter la tour de guet et l’aménager, 20 000 euros pour la rénovation de la fontaine, et 14 000 euros pour le cimetière.

Les élus ont voté une motion de solidarité pour la filière vin.

Par décision de l’État, l’indemnité de maire est pratiquement triplée à partir du 1er mars, elle sera de 1 500 euros par mois.

X