CORONAVIRUS : UN CAS À VALRÉAS

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

CORONAVIRUS : UN CAS À VALRÉAS

Vaucluse
03 mars 2020 - 23:32
0 commentaires

Un communiqué de presse de la Préfecture du Vaucluse, publié à 17 h 50, indique qu’un premier cas de coronavirus a été détecté à Valréas.

Selon France Bleu, la patiente, une nyonsaise de 89 ans, était hospitalisée à Valréas depuis plusieurs jours. Elle a subit des examens médicaux au Centre Hospitalier d’Orange.

Selon le communiqué de la préfecture de la Drôme, elle « a été transférée à l’hôpital Nord de Marseille dans l’une des chambres spécialement préparées pour accueillir les personnes testées positives au Coronavirus.

Une cellule de crise a été mise en place immédiatement par les autorités sanitaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec l’intéressée. Le suivi de ces personnes est piloté par l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes.

En outre, une enquête visant, d’une part, à identifier les individus ayant pu être en contact avec cette personne au sein de l’établissement de santé qu’elle a fréquenté dans le Vaucluse et, d’autre part, à mettre en place des mesures spécifiques en cas de risque pour leur santé a été lancée. »
 

Les deux préfectures rappellent les recommandations à appliquer.

X