Article précédent
CARNET

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

Vaison-la-Romaine
03 mars 2020 - 16:37
4 commentaires

Le collectif « Nous voulons des coquelicots » organise vendredi 6 mars 2020, de 18 h 30 à 19 h 30 un rassemblement devant la mairie pour demander l’interdiction des pesticides.

« Nous voulons des coquelicots » est un mouvement national, le rassemblement de vendredi est organisé par son antenne locale.

« Juste après notre rassemblement national à Paris, et juste avant les élections municipales, nous espérons vous présenter les réponses des candidats à notre questionnaire "coquelicot" ... » explique Colette Cazin, coordonnatrice locale.

Article précédent
CARNET

There are 4 Comments

...Et on saura peut-être pourquoi le panneau «VILLE sans OGM» à l'entrée de Vaison a disparu...Ou pas!

Mais l’objectif final est le même, préserver la santé des humains et des animaux. Bien que la nocivité des OGM ne soit pas prouvé, la lutte contre les OGM doit se poursuivre par mesure de précaution. Il semble que la municipalité ait baissé les bras. L’usage des pesticides par les applicateurs publics et privés est nocif pour eux, pour les animaux et pour les consommateurs des produits traités. La lutte contre les pesticides actuellement utilisés et leur substitution, est une cause nationale.

Depuis le 1er janvier 2017, ("loi Labbé") les collectivités territoriales (communes, départements...), les établissements publics et l’Etat ne peuvent plus utiliser ou faire utiliser des pesticides pour l’entretien des espaces verts, des forêts ou des promenades accessibles ou ouverts au public et relevant de leur domaine public ou privé. Des politiciens peu scrupuleux font croire à leur électeurs que c'est LEUR politique. les électeurs auront bientôt à juger de la confiance à leur accorder sur ce point, et les autres.

certains espaces ne sont pas concernés par cette loi, notamment les infrastructures de transport ainsi que les terrains de sport (non assimilables à un espace vert ou à une promenade). A noter que tous les produits phytopharmaceutiques sont visés, hormis les produits de biocontrôle, les produits qualifiés à "faible risques" ainsi que les produits d’agriculture biologique. L’innocuité des produits bio n’est pas prouvée, il faut respecter les précautions d’application.
X