JEAN-FRANÇOIS PÉRILHOU INAUGURE SA PERMANENCE

Durée de lecture
5 minutes
Avancement

JEAN-FRANÇOIS PÉRILHOU INAUGURE SA PERMANENCE

Vaison-la-Romaine
17 Février 2020 - 16:14
14 commentaires

Jean-François Périlhou a inauguré samedi matin sa permanence électorale.

Elle est située rue de la République. Elle sera ouverte au public le mardi et le samedi de 9 h à 12 h, et le mercredi de 14 h 30 à 17 h 30. Il souhaite qu’elle devienne un « forum », où s’exprimeront des idées.

Dans son allocution, il a remercié ses soutiens, venus nombreux, pour leur présence, et l’équipe sortante pour son travail, qu’il a rappelé. Il a rappelé l’importance du centre-ville, affirmant : « Vaison a beaucoup changé ».

There are 14 Comments

La ville a changé ...mais pas en bien. Elle est de plus en plus salle. Une musique digne des centres commerciaux les plus minables. Moins de spectacles pour vaison danse. Les places du parking de l’hôpital plus étroites, du coup bon nombre de personnes âgées ne peuvent pas sortir de leur véhicule. Vous auriez pu Developper des pistes cyclables Developper le site archéologique Developper les chargeurs pour les VE Oui vous auriez pu mais vous n’avez à votre actif que Miss vaison c’est vraiment du siècle dernier Et le parking du forum implanté...sur les vestiges du forum. Non monsieur Perilhou, j’ai fait l’erreur de voter une fois pour vous mais je ne recommencerai pas.

Dans votre réquisitoire sévère, vous oubliez deux éléments essentiels: -la très forte dominution de la dotation globale versée par l'état - la baisse des taux d'imposition . Au cours d'un mandat, on ne peut pas "tout" faire, surtout lorsque les moyens financiers dont dispose la collectivité diminuent aussi considérablement et si dansl le même temps vous contribuez à la diminution de la dette.Vous oubliez aussi tous les travaux qui ont été réalisé à l'intérieur de la ville . Vous citez "Miss Vaison", vous savez très bien que cela est accessoire . Vous ne pouvez nier que l'offre de spectacles à Vaison a considérablement augmenté, avec une variété propre à satisfaire chacun. J'allais oublier: vous parlez des personnes agées ayant des difficultés à se déplacer: avez-vous entendu parler du vasio bus qui circule quotidiennement dans la ville?

on ne doit pas habiter la meme ville , vous devez confondre

ca va de soi que ma reponse s'adresse au detracteur RV84 qui accuse sans raison apparente

Absolument pas d’accord avec ce commentaire, désolé, et je reprends chaque argument. La ville a bien changé oui en six ans et en bien et en beau ! La ville n’est pas sale. Les gens sont sales et l’incivisme régulier. Merci la brigade verte qui œuvre chaque jour (je les vois ramasser souvent les déchets aux abords des containers en campagne) et merci aux agents communaux pour leur travail. Les hauts parleurs en ville permettent d’avoir des informations sur les événements locaux et la musique n’est pas forte et elle est rare. Un jour ou deux par semaine. A noël ça plonge la ville dans l’esprit de Noël et c’est vraiment bien. Les places de parking sont plus nombreuses en centre ville qu’il y a six ans. Heureusement. Miss Vaison n’est pas qu’un concours de beauté il y a une vraie dimension humaine et festive dans cet événement qui n’est qu’un événement parmi les dizaines et dizaines d’autres créés. Le parking du forum préserve le Forum « vestige » avec l’accord et sur les recommandations des archéologues en attendant une exploitation future. Vaison danses a six spectacles cette année et depuis trois ans un festival off génial et souvent gratuit. Et je pourrai encore développer.. j’ai voté pour mon maire il y a six ans. Je vais voter pour lui le mois prochain. Sans l’ombre d’un doute. Pour que Vaison continue de s’embellir et de s’animer.... et au passage : je me souviens des animations de Noël 2013 sur la place Montfort. Deux palettes et deux pauvres sapins mal décorés. Je me souviens d’un cours Taulignan mort. D’une rue du maquis dangereuse. D’un théâtre antique sans programmation artistique pour tous. Je me souviens etc etc
Portrait de BIZET

Merci Benjamin 84,bien vu,un peu d'oxygène dans ce monde de brutes.Demandez au pseudo RV84 pour quelle raison il a voté en 2014 pour notre maire et pas pour son prédécesseur????? C'est certainement qu'il en avait marre de ces années de laxisme..... En résumé tout est dit et ce ne sont qu'un ramassis de contradictions et de propos haineux dans les propos de ce monsieur ou cette dame.......on ne sait pas!!!!!!

Mon pauvre. Hilarant tes propos. Y a pas des jours tu racontais que des touristes trouvaient le maire sympa. Le ridicule ne t a pas encore tué mais attention. Comme druide ou grand prêtre de la secte periloser tu porteras les reliques j espère de sa politique d extrême droite. En attendant tu me fais rire tant que tu restes inoffensif.

Vous êtes au niveau des pâquerettes, et vos arguments ne glorifient pas et ne rendent pas service à la liste RIGAUD.

C'est le mot "pâquerettes" qui vous a choqué? Désolé. J'ai simplement voulu dire que vos arguments ne volaient pas très haut.

respectez au moins les personnes sans lacher du venin a tout propos comme certains de vos collegues virtuels ; lui au moins a le courage de se presenter a visage decouvert , ce que vous ne faites pas , moi non plus d'ailleurs mais je n'insulte pas !

J’ai voté Perilhou car je venais d’arriver sur VAison et qu’en règle générale je pense que l’alternance est bénéfique à la démocratie. Je vous confirme mon sentiment que VAison n’a pas évoluée en bien. Il suffit de se rendre dans d’autres village en région PACA et ailleurs pour se rendre compte que la vision du maire est dépassée. Mais bien entendu, vous êtes libre de penser le contraire. Cordialement

Cher Rv84 vous êtes libre de partir de Vaison. Allez donc à Orange où le centre ville est mort. À Valreas où la vie culturelle se résume à 20 jours dans l’année. Carpentras où tout est fermé à 18h en hiver 21h en été. À Avignon où la délinquance bat des records. A Cavaillon. Marseille. Ou encore plus loin. Vaison est un bijou avec un patrimoine culturel et la culture du patrimoine. Celles et ceux qui s’installent à Vaison sont heureux d’y être. Et on est fier d’être vaisonnais et ravi d’y vivre et de voir comment la ville s’embellit en permanence. Bon vent Rv84. Et surtout bon courage pour la suite !

Comparez ce qui est comparable. Les communes que vous citez sont des villes. La population n'est pas la même, le tissus économique non plus, les atouts et les handicaps sont inégaux, les problématiques des élus différentes. Alors plutôt que de se persuader que nous sommes les meilleurs, pour sans doute justifier une inaction coupable, allons voir ce qu'il se passe à L'Isle-sur-la-Sorgue, à Saint-Remy, à Uzès... des villes "concurrentes" de Vaison, qui pour "s'embellir", ne se sont pas contentées d'une fresque bas de gamme autour de leur stade ou du bétonnage du parvis de leur Poste à la va-vite. Et si en plus, en grands démocrates, on accueille les nouveaux Vaisonnais qui osent émettre quelques critiques, en leur disant qu'ils sont "libres de repartir".....!

Chaque ville et chaque village à son charme et ses habitants s’efforcent à le mettre en valeur. Dans tous les classements, Vaison n’est pas nº1 (malheureusement), le Vaucluse et le Pays Vaison Ventoux ont encore beaucoup d’handicaps à surmonter. Votre chauvinisme béat joue contre votre camp et vous feriez mieux de participer à la promotion de notre Pays et notre Provence, si appréciée dans le monde.
X