SOPHIE RIGAUT FAIT SIGNER SA CHARTE

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

SOPHIE RIGAUT FAIT SIGNER SA CHARTE

17 Février 2020 - 16:04
10 commentaires

Samedi matin, les colistiers de Sophie Rigaut ont signé la Charte d’engagements éthiques à sa permanence, cours Taulignan.

Devant un public nombreux, tous les colistiers ont apposé leurs signatures au bas du document. Sophie Rigaut a rappelé qu’elle portait un projet participatif qui le resterait au cours du mandat, avant de donner la parole à quelques candidats. Elle a conclu en affirmant que cette charte éthique était l’aboutissement d’une démarche collective.

There are 10 Comments

Une charte de l'élu, c'est bien ce qu'avait présenté monsieur Perilhou, donc pas une aussi mauvaise idée que cela finalement, donc ne nous y trompons pas l'original est toujours mieux que la copie.

Mais c'est tant mieux! Ainsi les deux listes qui se présentent aux vaisonnaises et aux vaisonnais ont leur "Charte".

On peut lire par ailleurs, que M. perihou a inauguré ( c'est sa spécialité ça, les inaugurations, surtout en ce moment!)) Sa permanence de campagne. Comme Mme Rigaut l'avait fait quelques jours avant. On pourrait vous rétorquer "Quelle originalité !" . Charte (que l'on respecte), locaux de campagne, réseaux sociaux et autres medias sont des outils indispensables pour tout candidat sérieux. Il ne s'agit pas du copiage de la fabuleuse idée du candidat d'en face!

Je suis, comme vous, dans la campagne. Je constate simplement que la candidate RIGAUD a proposé à ses colistiers de signer une charte de l'Elu. Et je dis que c'est bien. Pourquoi,? Parce que, être élu, ça suppose de la disponibilité, de l'abnégation. Qu'elle l'ait proposé après PERILHOU, c'est pas grave. Ce qui importe, c'est qu'elle l'ait fait. En effet, sur sa liste il y a des personnalités marqués à gauche, et d'autres plus marqués majorité présidentielle (Macron). Et c'est sur ce sujet précisément qu'elle devrait apporter des éclaircissements. Où se situe-t-elle? Est-elle toujours socialiste? Soutient-elle le gouvernement PHILIPPE de MACRON? Les électeurs doivent savoir.

Il ne vous aura pas échappé qu'il s'agit d'élections municipales et non législatives. Du coup le soutien ou pas au gouvernement est accessoire, non? En plus on est à Vaison la Romaine, ,moins de 7000 habitants, pas de quoi en faire un laboratoire de la vie politique nationale! On peut aussi faire de la politique sans pour autant penser que les gens de qualité sont seulement de votre bord, cela a au moins le mérite de permettre une représentativité plurielle. D'ailleurs, monsieur Perilhou lui-même a dû le comprendre car il n'affiche plus aussi volontier son appartenance à LR. Même si pour la pluralité, sa liste ne laisse aucun doute. Concentrons nous plutôt sur Vaison et les Vaisonnais.

la candidate nous presente une charte et un programme qui en fait ne sont que des generalites , faute d'idees concretes et realisables
Portrait de Jean-Baptiste GURLY

une liste s'appelle : La force d'agir pour vous et l'autre Décidons Vaison ensemble ce n'est pas anodin, réfléchissez !

j'ai comme un relent dans la bouche quand vous parlez de force , rappellez vous la force tranquille a la socialo !
X