MISES AU POINT ET SÉQUENCE ÉMOTIONS POUR DOMINIQUE BODON

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

MISES AU POINT ET SÉQUENCE ÉMOTIONS POUR DOMINIQUE BODON

Malaucène
28 janvier 2020 - 11:15
2 commentaires

Vendredi 25 janvier, en soirée, dans la salle du Blanchissage, le maire, Dominique Bodon, a présenté ses vœux à la population en compagnie des conseillers municipaux. La salle était « archicomble » et beaucoup sont restés debout dans le fond.

Tout d’abord, le maire a évoqué la nouvelle agence postale pour laquelle il expliquait qu’il valait mieux une agence postale que rien, ce qui aurait obligé les habitants à se déplacer à Vaison pour toutes opérations alors qu’avec l’agence postale seuls les dépôts et retraits d’argent se font à Vaison.

Il évoquait ensuite le Vallon du Groseau pour lequel Olivier Peyre va sortir très prochainement un livre intitulé « Évolution du paysage du Groseau ».

Puis le maire apostrophait l’association SPAM (Sauvegarde du patrimoine à Malaucène) en ces termes : « Des gens qui n’ont rien à proposer... Quant à leurs actions en justice visant à faire capoter le projet de reconversion des anciennes papeteries ». Il expliquait aussi pourquoi de nombreux platanes avaient été abattus ou allaient l’être, pourquoi il avait fini par accepter la charte de configuration du PNR (Parc Naturel Régional), sa position par rapport aux loups.

 Ensuite, Bénédicte Martin, 1re adjointe et conseillère régionale représentant le président Renaud Muselier, faisait état des finances de la ville et en dernier lisait un texte très émouvant adressé à Dominique Bodon, dont c’était la dernière cérémonie des vœux puisqu’il ne renouvellera pas son mandat municipal.

Pendant les discours, un diaporama des différentes réalisations des rois mandatures de Dominique Bodon a été présenté.

De très nombreuses personnalités assistaient à cette cérémonie : le sénateur Alain Dufaut, les maires ou leurs représentants d’Aubignan (Marie-Josée Ayme), Beaumont du Ventoux (Bernard Charrasse), Beaumes de Venise (Jérôme Bouletin), Caromb (André Signouret), Le Barroux (Hervé Chauvet), Mazan (Aimé Navello) et Saint Didier (Gilles Vèves), le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Carpentras Alexandre Deffaïsse, Francis Lanzon pour la gendarmerie de Vaison/Malaucène, le père Wieslaw Ukleja, curé se Malaucène, les pompiers de Malaucène, etc.

Un copieux apéritif dînatoire a terminé cette cérémonie.

There are 2 Comments

Contrairement à ce qu'a affirmé le Maire de Malaucène, l'action de l'association de sauvegarde du patrimoine de Malaucène n'a pas pour objet de faire capoter le projet de reconversion des anciennes papeteries mais bien que cette "reconversion" se fasse sur l'ancienne usine dans la partie basse mais pas dans le Vallon du Groseau. C'est d'ailleurs ce que dit le dernier jugement du tribunal administratif de Nîmes en annulant la délibération du 3 mars 2017 en ce qu'elle autorisait une zone touristique dans le vallon du Groseau. Nous avons donc à proposer que l'opérateur construise son projet d'hôtel 4 étoiles sur le site de l'usine qui devra créer des emplois sur la commune et que le Vallon du Groseau soit préservé et protégé.

Effectivement, la reconversion des papeteries, oui !! Faire un hôtel ou villa entre les papeteries et la route qui monte aux anciennes carrières les " araignees" , oui !! Mais tout le vallon a partir de la chapelle qui est classée jusqu'à la source du grozeau, Non !!
X