POUR LES ORPHELINS DU NORD VIET-NAM

Durée de lecture
1 minute
Avancement

POUR LES ORPHELINS DU NORD VIET-NAM

Vaison-la-Romaine
25 novembre 2019 - 11:25
0 commentaires

L’association caritative « Le regard d’Anna – Anna’s international childcare organisation » organisait hier dimanche son loto annuel à l’espace culturel. Il a fait le plein de l’espace culturel, avec plus de 400 personnes venues participer à cet après-midi festif et convivial.

L’association veut « faciliter le développement des projets d'intérêt général concernant l'aide à la petite enfance dans les domaines de la santé et de l'éducation, intervenir dans le monde et dans un premier temps dans le nord Vietnam ». Elle est présidée par Martine Bettencourt-Scherrer. Forte de 200 adhérents, selon son vice-président, elle fonctionne avec 26 administrateurs, et une quarantaine de bénévoles.

L’association prépare actuellement une mission au Vietnam, à Sapa, à l’extrême nord du pays, prévue en janvier. Ce sera la troisième. Elle ne donne pas d’argent, mais procède sur place à des achats pour améliorer l’éducation et la santé. Elle soutien  un orphelinat de 40 places, des jeunes de 4 à 10 ans, pas tous scolarisés, et essaie d’y améliorer les conditions de vie. Cet orphelinat a été choisit après des contacts sur place.  Elle envisage, pour cette fois, de fournir des citernes pour les cuisines. Une autre mission est envisagée cet été.

Sapa est une ancienne station climatique de l’époque coloniale, situé à 1 600 mètres d’altitude, dans la zone frontalière avec la Chine. C'est maintenant un important lieu touristique.

X