SOUPES : ET LES GAGNANTS SONT…

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

SOUPES : ET LES GAGNANTS SONT…

Vaison-la-Romaine
24 novembre 2019 - 15:59
0 commentaires

La finale du festival des soupes, organisé par la Confrérie des Louchiers et s’est déroulée samedi soir à l’espace culturel, devant plusieurs centaines de personnes.

Le Grand prix va à Philippe Lancien, de Mollans sur Ouvèze, qui a séduit le jury par son velouté de châtaignes.

Le prix du public a été attribué à Marjos Reynaud, d’Entrechaux, pour sa soupe « Entre terre et mer : moules, chorizo, haricots blancs et crevette plus vin blanc ».

Tous les villages de la communauté de communes Vaison-Ventoux avaient leur stand, Brante, Savoillans et Saint-Léger-du-Ventoux s’étaient regroupés sous l’étiquette « vallée du Toulourenc ».

La remise des prix, faite en présence de représentants de chaque village, a été suivie d’un repas de plus de 400 convives, entièrement réservé depuis longtemps, animé en musique par des élèves des classes cham du collège, 6e et 5e, sous la direction de Thibaut Plantevin, puis du Condor.

Tous les participants, concurrents et public ont apprécié cette soirée magnifiquement organisée qui s’est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur. Elle marque la fin de cette compétition qui a vu en lice 170 soupes, a vu participer tous les villages, et pendant laquelle plus de 3 000 repas ont été servis dans les villages.

X