C’ÉTAIT LA FÊTE À LA MUSARDIÈRE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

C’ÉTAIT LA FÊTE À LA MUSARDIÈRE

Vaison-la-Romaine
13 novembre 2019 - 11:07
0 commentaires

La ressourcerie La Musardière organisait samedi une fête dans la cour de sa « boutique » pour faire connaître son activité.

La ressourcerie est gérée l’Association pour le Développement de l’Économie Circulaire en Pays de Vaison (Adec-PV). Le but de la manifestation était de faire connaître son activité.

Tout l’après-midi, marchand de marrons chauds, producteur de miel, de safran ou de légumes, comme les stands pour enfants étaient au rendez-vous avec le public venu en nombre. Pour l’occasion, le stock de vêtements avait été placé sous une tente, à l’extérieur.

Née fin 2018, l’association privilégie la réutilisation et le réemploi avant le recyclage ou les autres opérations de traitement. Elle veut que la « boutique » soit « un lieu de mixité sociale, de solidarité et d’échanges ». Les usagers viennent aussi bien pour acquérir des objets que pour les déposer. Elle est ouverte le mercredi et le samedi de 15 heures à 18 heures, et les dépôts se font mercredi et samedi de 9 heures à midi et de 15 heures à 18 heures.

X