Article précédent
LE SOUVENIR FRANÇAIS EN CONGRÈS
Article suivant
CARNET

SUCCÈS DE LA MARCHE POUR LA VUE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

SUCCÈS DE LA MARCHE POUR LA VUE

13 Octobre 2019 - 18:15
0 commentaires

La Marche pour la vue a rapporté 1018 euros. Ils seront reversés à l’association « Information Recherche Rétinite Pigmentaire » (IRRP), qui organise des manifestations informatives pour sensibiliser le public et récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale. 300 euros ont été reçus du Lions Club. Régionalement, l’IRRP a financé le professeur Hamel à Montpellier, et la clinique du Belvèdére à Nîmes.

La Marche pour la vue est organisée nationalement. Localement, l’organisation a été prise en charge par l’association Valentin Haüy, présidée par le docteur Olivier Rahmani, avec le soutien du Lions Lions Club de Vaison, et des associations de marche et de randonnée Randosacado et Cîmes et sentiers.

Deux circuits pédestres ont été organisés, un le matin, et un l’après-midi. Le matin, une cinquantaine de personnes ont suivi les responsables de Randosacado pour une marche de deux heures derrière le château. Une deuxième marche, encadrée par Cîmes et sentiers, était prévue l’après-midi.

Les bénévoles sont restés sur la place Montfort toute la journée. Les visiteurs ont tenté de reconnaître sans les yeux divers objets, faire des tours en tandem les yeux bandés, écouter Michel Cassoret à l’accordéon, et déguster gâteaux et boissons.

Article précédent
LE SOUVENIR FRANÇAIS EN CONGRÈS
Article suivant
CARNET
X