Article précédent
CARNET
Article suivant
UN CARREFOUR MODIFIÉ

L’ÉCOLE DE MUSIQUE EN TOURNÉE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

L’ÉCOLE DE MUSIQUE EN TOURNÉE

Intercommunalité Vaison-Ventoux
11 Septembre 2019 - 16:56
0 commentaires

Du 6 au 11 septembre les professeurs de l’école intercommunale de musique vont à la rencontre des élèves du collège et des primaires.

Le but est de faire découvrir aux enfants environ huit instruments de musique différents dans des ateliers de quinze minutes maximums puis de leur offrir un concert de six morceaux choisis parmi des musiques de film ou de comédie musicales d’hier et d’aujourd’hui.

Après le collège Joseph d’Arbaud et l’école Emile Zola vendredi, ce mardi matin nous avions rendez-vous à Rasteau où le concert a été donné dans les locaux de la mairie. Les enfants, sauf les deux petites sections de maternelle, se sont installés sagement dans la salle du 1er étage pour écouter les artistes-professeurs qui les ont emmenés du Seigneur des Anneaux à Cats (la comédie musicale) en passant par des morceaux moins connus mais tout aussi intéressant.

Elodie Coudert, la directrice, nous a confié que les ateliers précédant le concert, ont été particulièrement enrichissant pour les enfants car cela leur permet de s’ouvrir à d’autres horizons, une expérience à renouveler nous a-t-elle dit.

L’école de Rasteau ce sont 81 enfants répartis de la maternelle au CM2 et une équipe pédagogique de quatre institutrices plus une à mi-temps et de deux aides maternelles pour mener les enfants sur le chemin de la connaissance, mais aussi de la vie sociale.

Article précédent
CARNET
Article suivant
UN CARREFOUR MODIFIÉ
X