PREMIER FESTIVAL « THÉÂTRE EN FÊTE »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PREMIER FESTIVAL « THÉÂTRE EN FÊTE »

Sablet
24 juillet 2019 - 17:07
0 commentaires

Pendant quatre jours, du jeudi 25 au dimanche 28 juillet, le premier festival « Théâtre en fête » se déroulera place des Barrys.

Pour cette première édition, l’organisateur, « l’atelier théâtre de Sablet », proposes six spectacles adaptés à tous les publics, dont deux plus spécialement destinés au jeune public.

La première représentation, le jeudi, mettra sur scène la troupe de l’Atelier théâtre de Sablet. Elle interprétera « Ça va pas, non ???!!!! », dans une mise en scène de Simon Berdugo, président de l’Atelier Théâtre. « Deux spécimens de la condition humaine se risquent sur les arcanes mystérieux de la bêtise. Mais la sottise a-t-elle vraiment un fond ? » Durant leur parcours, sur les traces de Molière, Beckett et d'autres ils essaient de la traquer…

Vendredi, deux spectacles sont proposés. À 17 heures sera jouée « La légende du roi Arthur » ; un spectacle « jeune public ». Il s’agit d’un spectacle loufoque inspiré de la légende du Roi Arthur, écrit et mis en scène par Carlo Boso. Il est présenté par la Compagnie du Grand Chêne, formée par des élèves de l’Académie Internationale des arts du spectacle.

À 21 heures, le festival propose « le Bourgeois gentilhomme », de Molière, dans une mise en scène de Danuta Zarazik.

Samedi, les « Noces de sang » de Frédérico Garcia Lorca seront interprétées par « La 12e compagnie » à 21 heures.

Le festival se terminera le dimanche avec deux spectacles.

À 16 heures un deuxième spectacle « jeune public », « Les trois mousquetaires ». Adapté sous forme comique, le spectacle est ponctué de combats, de danse et de chants.

Le dernier spectacle, à 21 heures, sera « Ruy Blas », de Victor Hugo, qui mêle la tragédie, la comédie et le mélodrame.

 

Tarifs : spectacles « jeune public » 5 euros, autres spectacles 12 €, 8 euros tarif réduit (moins de 18ans et adhérents).

 

Rubriques: 
X