LES 90 ANS DE LA CAVE FÊTÉS MAGNIFIQUEMENT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES 90 ANS DE LA CAVE FÊTÉS MAGNIFIQUEMENT

Beaumont-du-Ventoux
24 juillet 2019 - 11:57
0 commentaires

Dimanche 21 juillet, l’anniversaire des 90 ans de la cave coopérative vinicole de Beaumont du Ventoux, présidée par Luc Piquet, à été fêté avec beaucoup d’animations.

Dès le milieu de l’après-midi, des artisans, des producteurs locaux, une exposition de photos et une de vieux véhicules s’étaient installés sur l’aire, derrière la cave.

Mais les visiteurs ne sont arrivés qu’en soirée, vu la chaleur caniculaire. Une structure gonflable a permis aux enfants de se défouler.

À 20 heures, 400 personnes, dont le sous-préfet de Carpentras, Didier François, les maires de Beaumont du Ventoux (Bernard Charrasse), de Malaucène (Dominique Bodon) et Le Barroux (Bernard Monet) ainsi que la conseillère régionale Bénédicte Martin, se sont attablées pour déguster le repas préparé et servi par Brunet Traiteur tandis que d’autres préféraient s’installer pour manger frites, sandwiches, à l’ombre de tentes-abris et parasols.

À la fin du repas, les convives ont pu se délecter les papilles avec les choux à la crème d’une pièce montée ayant la forme de la cave.

Après le repas, un film de plus d’une heure retraçant l’histoire de la cave a été présenté par Luc Piquet. Il montrait les témoignages de nombreux coopérateurs faisant part de leur expérience, du personnel de la cave présentant leur rôle au sein de celle-ci, sans oublier la présentation du livre réalisé par Jacques Galas, Jean-Pierre Dulout et Reinhard Rosenau sur l’histoire de la cave (en vente au caveau de dégustation). Les superbes paysages ont été sublimés grâce au talent de la cinéaste Magali Liégeois.

Pour terminer la soirée, la cave a offert un superbe feu d’artifice.

Cette soirée fut très appréciée et applaudie ? Chaque convive est reparti avec son verre de collection. Tous attendent maintenant les festivités pour les 100 ans de la cave...

Luc Piquet
le sous-préfet de Carpentras, Didier François et le maire de Malaucène, Dominique Bodon               , Dominiqq
Rémi Tabardon (ancien président de la cave) et son épouse Christiane
X