L'EHPAD FRÉDÉRIC MISTRAL FÊTE LES CENT ANS DE JULIETTE REYNAUD

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L'EHPAD FRÉDÉRIC MISTRAL FÊTE LES CENT ANS DE JULIETTE REYNAUD

Vaison-la-Romaine
12 Juillet 2019 - 12:43
0 commentaires

Cent printemps et la joie de se retrouver avec sa fille Nicole et son gendre Robert Brie, les pensionnaires et le personnel soignant de la maison de retraite pour souffler les bougies d'un anniversaire extraordinaire, c'est ce qu'a vécu, ce mercredi 10 juillet, Juliette Reynaud.

 

En fait, c'est la semaine dernière, le 6 juillet, que Juliette Reynaud a très officiellement fêté ses cent ans mais, mercredi, l'établissement dont elle est pensionnaire depuis septembre 2015 avait tenu à mettre les petits plats dans les grands pour lui souhaiter, à son tour, son anniversaire.

Alors bien sûr, les yeux encore pétillants de bonheur et très souriante, elle a écouté, à l'heure des discours, Anne Marie Fredouille, directrice adjointe du Centre Hospitalier et Danielle Mlynarczyk, adjointe aux affaires sociales, louer ses qualités morales et sa joie de vivre.

Juliette Reynaud est née le 6 juillet 1919, en Ardèche au Le Cheylard d'un père maréchal ferrant et d'une mère femme de ménage.

Couturière de métier, elle confectionnera des vêtements pour les militaires avant de rencontrer,  à 20 ans, son futur mari, un lecteur en imprimerie.

Après plusieurs déménagements, ils s'installeront définitivement à Vaison et auront quatre enfants : deux garçons et deux filles.
Veuve en 2000, elle restera à  son domicile jusqu'à ses 95 ans, entourée de ses enfants et petits-enfants. 

D'un caractère joyeux, Juliette avoue aimer la musique, s'offrir de temps à autre  un bon restaurant car elle est très gourmande, jouer aux cartes et aux jeux de société.

Pour cette après-midi très particulière, elle a d'ailleurs réclamé un petit pastis pour déguster, dans la joie et la convivialité, le succulent gâteau concocté par le personnel restauration de l'EPHAD avant que Danielle Mlynarczyk ne lui remette, au nom de la municipalité, un superbe bouquet de fleurs.   

               

 D.R.

X