FIERS DE LEUR TRAVAIL

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

FIERS DE LEUR TRAVAIL

Vaison-la-Romaine
18 Juin 2019 - 12:02
0 commentaires

Les élèves de la classe de 3e du lycée professionnel ont inauguré vendredi l’ancien foyer des élèves, qu’ils ont rénové. Il deviendra à la rentrée une nouvelle salle de classe, tandis que le foyer sera déplacé.

Ce chantier a été exécuté dans cadre du programme scolaire, avec un but pédagogique. Il s’agissait de leur faire découvrir un projet qui se déroule en plusieurs étapes imbriquées et liées, et le travail en groupe. Pendant la durée des travaux, quelques heures par semaine, ils ont dû planifier l’ordre des taches, leur durée, coordonner les équipes et approvisionner le chantier en temps et heure sans gaspillage.

Leur professeur, Marie Tarel, leur avait laissé choisir le projet sur lequel ils souhaitaient travailler. « Au cours du chantier, plusieurs élèves se sont découvert une vocation de peintre en bâtiment. Ça leur donne un objectif, même s’il est probable qu’ils changeront d’orientation », dit-elle.

Elle est particulièrement satisfaite de l’implication de tous les élèves dans le projet.

L’inauguration s’est faite en présence de la Directrice, Michele Cudo, des enseignants, et des autres élèves, qui ont profité du buffet préparé pour cette inauguration par les « ouvriers » de la rénovation.

Rubriques: 
X