LES ÉLÈVES DÉCOUVRENT « LA GÉANTE DE PROVENCE »

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LES ÉLÈVES DÉCOUVRENT « LA GÉANTE DE PROVENCE »

Brantes
12 Mai 2019 - 09:46
0 commentaires

Vendredi 10 mai, sur l’initiative de Muriel, leur professeur de littérature anglaise, seize élèves de la classe de 1ere L du lycée Frédéric Mistral d’Avignon sont venus visiter le village de Brantes et plus particulièrement la brasserie « La Géante de Provence ».

Après avoir travaillé depuis le second trimestre sur l’historique de la bière et la culture des pubs en Angleterre, ils avaient préparé toute une liste de questions en anglais auxquelles Rory White, le brasseur, a répondu bien volontiers. Cette séquence s’est déroulée uniquement en anglais.

Après avoir fait une pause à la Poterne de Pascale pour déguster non pas une bière, mais un jus d’abricot, c’est accompagnés par Marjorie leur professeur d’anglais, Luc leur professeur de mathématiques et Léo surveillant au lycée qu’ils ont parcouru le sentier botanique qui mène au bord du Toulourenc, près du pont roman.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, à 16 heures, tous ont repris leur bus vers Avignon avec des souvenirs aux allures de paradis par rapport à la vie trépidante d’Avignon.

X