Article précédent
UN LOTO POUR SINIÉNA
Article suivant
LA RENTRÉE SE PRÉPARE

MUNICIPALES – DEMANDEZ LE PROGRAMME - 1

Durée de lecture
1 minute
Avancement

MUNICIPALES – DEMANDEZ LE PROGRAMME - 1

Vaison-la-Romaine
27 février 2019 - 10:23
1 commentaires

Début décembre 2018, la Gazette Locale proposait aux citoyens de publier leurs idées sur ce qu’ils voudraient voir figurer aux programmes des candidats de leur commune (lire ici)

Jusqu’à ce jour, aucune proposition ne nous était parvenue.

La première vient d’arriver.

Un citoyen propose de couvrir environ la moitié (ou plus) de la place François Cevert, le parking de l’espace culturel Patrick Fabre.

Ses arguments (remis en forme par La Gazette Locale) :

Il s’agit de couvrir, mais pas de fermer, les places de parking restent utilisables.

Cette couverture permettrait d’organiser des manifestations toute l’année. Elles seraient assurées de pouvoir se tenir quel que soit le temps, et celà élargirait les possibilités de manifestations en demi-saison et l’hiver, comme les marchés de producteurs, des vides greniers…

Pour les manifestations à l’espace culturel, elle permettrait une extension couverte vers l’extérieur.

La grande salle de l’espace culturel à une surface de l’ordre de 350 m² et peut accueillir 400 personnes. Cette surface couverte serait de l’ordre de 1200-1300 m², deux terrains de tennis (selon les mesures sur Google Earth, et voir sur la photo Google), et pourrait, sur les mêmes ratios, accueillir plus de 1 000 personnes, permettant de rentabiliser certains spectacles qui ne peuvent être donnés à Vaison, sous réserve que la hauteur de cette « halle » soit suffisante, ce qui ne consiste qu’à rajouter quelques mètres de poteaux.

S’agissant seulement de couvrir, le coût devrait rester raisonnable, puisqu’à priori les règles de sécurité devraient être extrêmement légères.

La discussion est ouverte, les commentaires sont là pour ça. S’il y a une discussion et un intérêt, La Gazette Locale pourra proposer un « sondage » où les pour et les contre pourront se compter

Article précédent
UN LOTO POUR SINIÉNA
Article suivant
LA RENTRÉE SE PRÉPARE

There is 1 Comment

Cette couverture pourrait être assurée, comme le font déjà certaines grandes surfaces pour leurs parkings, par des panneaux solaires. Le sol est loué à une entreprise qui assume l'installation et revend l’électricité produite. Cela ne coûte rien à la ville et produit même un petit loyer avec une convention trentenaire par exemple.
X