LA NEUVAINE DE SAINT QUENIN COMMENCE VENDREDI

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

LA NEUVAINE DE SAINT QUENIN COMMENCE VENDREDI

Vaison-la-Romaine
05 Février 2019 - 12:45
0 commentaires

Une demi-douzaine de paroissiens s’affairaient lundi après-midi au nettoyage de la chapelle Saint-Quenin. Armés d’aspirateurs, de balais, de chiffons, de cire pour les meubles, ils préparaient le lieu à la célébration de la Neuvaine de Saint Quenin, qui se déroulera du 8 au 17 février.

Consacrée au saint patron de Vaison qui vécut au Vie siècle, elle commencera vendredi à 18 heures par des vêpres à la cathédrale. Ensuite, à 18 h 30, selon la tradition, le buste contenant les reliques du saint sera porté à dos d’hommes et en procession jusqu’à la chapelle qui lui est consacrée, en passant par le chemin du Bon-Ange.

Le prédicateur de la neuvaine sera le chanoine Daniel Brehier.

Le retour du reliquaire à la cathédrale se fera le dimanche 17 février, en grandes pompes, par le centre-ville, avec la participation des groupes folkloriques et des confréries bachiques, pour arriver à 11 heures pour la messe.

Pendant la neuvaine, une messe aura lieu tous les soirs à 18 h 30 à la chapelle sauf le samedi où elle sera à 18 heures, et le dimanche où elle aura lieu à la cathédrale à 11 heures.

 

X