L214 À LA RENCONTRE DES VAISONNAIS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L214 À LA RENCONTRE DES VAISONNAIS

Vaison-la-Romaine
04 Février 2019 - 09:57
1 commentaires

L’association L214, qui milite pour le bien-être animal et la fin de la consommation de produits d’origine animale, tenait samedi un stand avenue Alexandre Blanc, prés du parking de la cathédrale.

Trois militants de l’antenne de Valréas de l’association L214 ont installé leur tréteau sous un abri pour aller à la rencontre des habitants. Ils couvrent par leur action le secteur du Nord Vaucluse et du sud de la Drôme.

« Nous profitons des événements pour faire connaître notre action, et nos idées, cette fois c’est la Chandeleur. Nous faisons goûter des crêpes sans produit animal, et nous donnons la recette », explique la référente présente, Nathalie Fleuret. En décembre, les militants ont parlé du foie gras.

Interrogée sur les actions médiatiques, elle confirme que L214 publie des vidéos d’illégalités, pour sensibiliser le public. S’agissant des actions contre les boucheries, elle explique que son groupe se contente d’informer le public, et que ce n’est pas son mode d’action.

There is 1 Comment

Je n'ai pas vraiment de question. J'ai quelques amis Vegan dont je respecte la démarche mais moi-même je ne le suis pas et ne souhaite pas le devenir. J'aime vraiment les animaux (et tout ce qui est vivant en général) et je souhaite du fond du cœur qu'ils soient abattus sans souffrance et avec respect. Je sais que c'est possible et je sais aussi de sources sûres que certains employés des abattoirs devrait être suivis en "psychiatrie". J'apprécie grandement vos démarches mais je n'adhère absolument pas à votre prosélytisme "anti-omnivore". Sachez aussi que j'aimerais ne plus aimer (avoir besoin ?) de manger de la viande... Je signerais plus volontiers vos pétitions si vous étiez plus tolérants et respectueux de ceux qui ne voient pas les choses de la même façon que vous. Et de ce fait peut-être auriez-vous plus d'adhérents. Merci pour votre action. Mais…? ! vous volez la vie des végétaux aussi. C’est le “triste” jeu de la vie  !  Je souhaiterais un monde où la nourriture des uns ne soit pas au détriment de la vie des autres, on peut rêver… J’ai été végétarien pendant 3 ans et au grand jamais je n’aurais incité quiconque à ne plus manger de viande. (C’était mon affaire et pas celle des autres…). Bonne vie à vous, je partage votre amour pour les animaux, c’est déjà beaucoup, et je souhaite, comme vous qu’ils ne soient pas “traités comme de simples marchandises”. Mais n’oubliez pas que lorsque nous marchons ou nous nous lavons, nous tuons une multitude d’êtres vivants que nos grands yeux n’ont pas la capacité de voir…
X